Le Draft 2.0 de la norme 802.11n approuvé

Le par  |  0 commentaire(s)
wifi aliance

Après un Draft 1.

Wifi alianceAprès un Draft 1.0 qui a suscité bien des interrogations sur sa compatibilité avec la version finale de la  norme 802.11n, puis un Draft 1.10 plus conforme aux attentes, le groupe de travail 802.11n a finalement donné son approbation au Draft 2.0 grâce à un vote des membres le plébiscitant à plus de 75%.

Les produits issus de ce nouveau brouillon de la norme pourront cette fois évoluer de façon certaine vers le standard définitif. Certes, il pourra encore y avoir quelques modifications, mais elles seront désormais mineures.

On se souvient que les matériels utilisant le Draft 1.0 offraient des performances intéressantes (quoique pas toujours à la hauteur des annonces) mais laissaient planer le doute sur la possibilité de mise à jour vers la norme finale.


En route vers la certification définitive
Les produits utilisant le Draft 2.0 lèveront cette incertitude puisque le standard final reposera en grande partie sur celui-ci. Il faudra encore attendre la mise au point d'un Draft 3.0 fin 2007, et son approbation au vote début 2008 pour obtenir une version à peu près aboutie du 802.11n.

Le calendrier prévoit une ratification définitive pour le mois d'avril 2009. En attendant, avec 84% d'approbation, le Draft 2.0 fait désormais la quasi-unanimité et les 3000 commentaires relevés aideront à finaliser un standard qui promet des débits théoriques dix fois supérieurs au 802.11g pour une portée d'environ 50 mètres.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]