Apple n'est décidément pas enclin à rendre ses batteries accessibles. Non seulement ses iPhones et iPad ne profitent pas de batterie amovible, mais la firme s'est également lancée dans la sortie d'une coque intégrant une batterie de soutien... là encore peu accessible.

iFixit a mis la main sur la Smart Battery Case d'Apple qui permet d'ajouter un peu d'autonomie à un iPhone 6, et le tout cumule bonnes et mauvaises surprises.

iFixit Battery Case Apple

Pour ce qui est de la bonne surprise, elle se situe au niveau de la batterie intégrée à la coque, qui affiche 1877 mAh, soit plus que l'iPhone 6S lui-même. Apple évoque 25h d'autonomie en conversation et 18h en navigation 4G sans donner de détails techniques.

Du côté de la mauvaise nouvelle, Apple conserve ses mauvaises habitudes concernant l'accès de ses batteries. Inaccessibles sur ses smartphones ( du moins pas directement), elle est également compliquée d'accès dans la coque et il faut arracher le revêtement intérieur pour accéder à une plaque de métal qui protège la batterie.

iFixit Battery Case Apple 2

Un remplacement qui parait donc difficile, ce qui vaut à la coque la note de 2/10 par iFixit. Néanmoins, on ne peut que féliciter Apple de proposer une solution de ce type permettant de remplacer temporairement une batterie arrivée en fin de vie sur son smartphone, même si une fois de plus le prix reste sujet à polémique.

Source : iFixit