iFixit : démontage en règles pour le Moto X

Le par  |  0 commentaire(s) Source : iFixit
Moto X démonté

À chaque sortie d’un nouvel appareil technologique, les spécialistes du démontage iFixit s’empressent de le mettre à nu. Aujourd’hui, c’est le Moto X qui nous dévoile ses entrailles.

iFixit s’est lancé dans son traditionnel exercice du démontage pour le tout dernier né des smartphones de Motorola en partenariat soutenu avec Google, le Moto X.

moto-x-spudge Un démontage qui permet principalement d’estimer la capacité de l’appareil à être réparé en cas de souci, qu’il s’agisse de remplacer des pièces soi-même, ou pour le SAV de la boutique dans laquelle il est acheté.

Sur ce point, le Moto X obtient la note de 7 sur 10 (10 étant la plus haute note), la plaçant au même rang que l’iPhone 5 et juste en dessous du Galaxy S 4. Un bon point donc puisqu’en cas de perte de garantie et selon la panne, l’appareil aura 70% de chances d’être réparable.

Pour démonter le smartphone, iFixit note qu’il n’aura fallu qu’un seul tournevis, toutes les vis étant identiques ( contrairement à l’iPhone) en dehors de celles du compartiment de batterie étant légèrement plus courtes que les autres.

moto-x-teardown-ifixit  Le Moto X continue la tendance initiée par d’autres smartphones avant lui, à savoir de faire fusionner le digitizer ( la partie tactile) avec son écran LCD. Une technique qui réduit le poids de l’appareil ainsi que son épaisseur, mais qui a une contrainte : lorsque le tactile ne fonctionne plus ou que le verre casse, il faut changer la pièce complète, ce qui est généralement plus cher qu’une simple dalle tactile ou un écran séparé. Néanmoins, c’est une norme sur la plupart des smartphones à l’heure actuelle, pas de quoi crier au scandale donc.

iFixit n’a finalement qu’un reproche à faire à Motorola et au Moto X, l’utilisation d’adhésif double face au niveau de la coque arrière qui rend le démontage plus complexe que les autres smartphones.

La grosse interrogation à l’heure actuelle concerne le fameux "Moto Magic Glass" mis en avant par la marque, une feuille de verre gorilla Glass qui devait revenir sur les bordures de l’appareil, dans le châssis. iFixit a annoncé ne rien avoir trouvé de particulier à ce niveau.

Le démontage étape par étape du Moto X est disponible à cette adresse pour les curieux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]