Sexe 2.0 : les jeunes français s'y mettent

Le par  |  11 commentaire(s)
Sexting

Une enquête Ifop sur le sexe virtuel via les webcams et les nouvelles technologies montre que les jeunes français sont de plus en plus adeptes.

Commandée par le site de sexcam CAM4, une enquête Ifop porte sur ce qui est qualifié de Sexe 2.0, et en particulier sur le sexe virtuel via les webcams et les nouvelles technologies. Une enquête forcément hot qui a été réalisée en ligne auprès d'un échantillon de 1 113 personnes âgées de 18 à... 69 ans.

Elle montre que les jeunes Français âgés de moins de 25 ans sont de plus en plus attirés par de telles pratiques. Du moins, c'est ce qu'ils déclarent. On ne peut pas franchement s'en étonner dans la mesure où c'est une génération qui baigne depuis son enfance dans les nouvelles technologies.

Genius webcam Eye 320Mais tout de même... ils sont 16 % à déclarer avoir déjà réalisé des jeux sexuels via une Webcam contre 9 % en 2009. Un taux qui tombe à 8 % pour l'ensemble de la population. Pour 17 %, ils indiquent avoir déjà réalisé des jeux sexuels via messagerie instantanée.

Pour 22 % des jeunes de moins de 25 ans, ils ont déjà visionné en direct un " show sexuel " réalisé par une personne devant sa webcam, et parfois en tchatant avec elle (18 %). Un quart d'entre eux ont par ailleurs déjà pratiqué le sexting qui consiste à envoyer des photos ou des vidéos d'eux nu ou dénudé.

Avec de telles enquêtes, plusieurs lectures sont possibles et on peut aussi retenir que les pratiques qui y sont évoquées ne sont jamais le fait d'une majorité, à l'exception de la consultation de films ou vidéos à caractère pornographique qui réunit toutes les générations.

Cependant, l'étude affirme :

" Ce sondage confirme l'attrait des Français et notamment des jeunes pour le phénomène des sexcams, du sexting et autres jeux d'exhibition entre adultes consentants. "

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1269112
C'est pour ca que mon clavier il colle à chaque fois.
Le #1269152

Ou comment torpiller une carrière le jour ou les photos et videos refont surface
Le #1269162
Misstigry a écrit :

Ou comment torpiller une carrière le jour ou les photos et videos refont surface


Et ca, c'est bien dommage, car ca n'a strictement rien à voir avec la compétence professionnelle.

Un jour, il faudra bien que le "privé" le redevienne et que le professionnel cesse de vouloir regarder par delà la clôture de notre vie privé...
Le #1269202

Tu vis dans un monde de bisounours toi

Le premier à te couler sera certainement un de ces chers collègue , a qui tu sers la main tous les matins devant la machine à café ...
Le #1269242
C'est numérique ? C'est sur le Net ? ... Fini le contrôle ! Tant que les gogos n'auront pas capté cela, tous les coups seront permis
Le #1269312
Ulysse2K a écrit :

C'est numérique ? C'est sur le Net ? ... Fini le contrôle ! Tant que les gogos n'auront pas capté cela, tous les coups seront permis


Voila le danger de tous ses sites sociaux et autre connerie dans le même style.
Le #1269442
Pas besoin de tout ça pour se faire torpiller
Le #1269492
alucardx77 a écrit :

C'est pour ca que mon clavier il colle à chaque fois.



Le #1269672
alucardx77 a écrit :

C'est pour ca que mon clavier il colle à chaque fois.


On sait ce que tu fais maintenant, fais gaffe qu'on n'entre pas sur ton ordi par effraction!
Le #1269772
le sexe virtuel est bien pour éviter les MST, je préfère quand même à l'ancienne...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]