En début de semaine, la marque / service iGoogle faisait son apparition, prenant la suite de Google IG pour les intimes ou page d'accueil personnalisée de Google.

Ce lancement a eu des répercussions directes sur d'autres services en ligne estampillés Google et intimement liés (gagdets obligent), à l'instar de Google Agenda et Picasa. Certains utilisateurs se sont notamment " émus " de la perte de données sans qu'il y ait eu pour autant péril en la demeure puisque ces dernières étaient relatives à des paramètres de personnalisation mais enfin, ce genre de bug est toujours du plus mauvais effet.


Mea culpa de Google
Contacté par The Register, un porte-parole de Google a confirmé l'existence de tels problèmes et la firme qui l'emploie d'en assumer la responsabilité, en assurant par ailleurs qu'un retour à la normale avec dans la mesure du possible, restauration des données perdues pour les utilisateurs lésés, avait été mis en oeuvre : " Nous avons été informés des problèmes rencontrés par certains utilisateurs et nous les prenons très au sérieux. Notre équipe travaille aussi vite qu'elle le peut afin de les résoudre. Nous présentons nos excuses pour les désagréments causés à nos utilisateurs et nous encourageons tous ceux qui en sont encore victimes, à nous contacter via le lien ' Contactez-nous ' présent sur la page du centre d'aide de iGoogle. "

Une mésaventure à vite et surtout faire vite oublier pour Google qui ambitionne de devenir un acteur majeur des services en ligne* et ce, même en milieu professionnel où la moindre incartade ne sera pas pardonnée.

* Pour rappel, les services en ligne de Google sont majoritairement en version bêta.