iGoogle Longtemps resté sans nom, le portail Web personnalisable proposé par Google est devenu iGoogle il y a tout juste un an. Dans la lignée de Netvibes, Webwag et autres, iGoogle offre à l’utilisateur un lieu où il est possible d’agréger l’information en provenance de sources diverses et d’agrémenter le tout avec des widgets ou plutôt gadgets, selon la nomenclature Google. Il n’est pas dit que cela soit pour fêter cette première année d’existence sous l’identité iGoogle, mais Google a décidé de lui faire cadeau d’une galerie de thèmes réalisés par des artistes.


Pour égayer iGoogle
Ce sont 70 artistes à travers le monde qui ont été invités par Google pour faire d’iGoogle leur toile de maître en créant des thèmes uniques pour les utilisateurs souhaitant aller plus loin dans la personnalisation de leur page. On pourra toujours objecter que certains ne se sont pas vraiment " foulés " et que le qualificatif d’artiste paraît galvaudé mais l’attention est là.

Parmi les artistes, on retrouve l’adepte du Pop art Jeff Koons, le photographe Yann Arthus-Bertrand qui répond toujours présent sur la Toile, notre designer national Philippe Starck ou encore le groupe de rock alternatif Coldplay, histoire de montrer que le spectre est assez large.

La galerie de thèmes à choisir en fonction de ses goûts est exposée à cette adresse.