La Russie laxiste sur le piratage '

Le par  |  18 commentaire(s) Source : Branchez-vous
piratage russe

Une association de protection des droits d'auteurs américaine critique le gouvernement russe pour son laisser-aller contre le piratage informatique et demande à son gouvernement de prendre des sanctions.

Une association de protection des droits d'auteurs américaine critique le gouvernement russe pour son laisser-aller contre le piratage informatique et demande à son gouvernement de prendre des sanctions.

Lors d'une réunion du Département américain du Commerce lundi, l' IIPA ( International Intellectual Property Alliance ) a dénoncé l'attitude du gouvernement Russe mais également ceux de 45 autres pays vis-à-vis du piratage d'oeuvres made in USA. Une attitude jugée laxiste qui aurait entraîné la perte de 15,8 milliards de dollars pour l'association.

Piratage russePour appuyer ses accusations, l'IIPA a sorti de ses cartables des chiffres sur l'ampleur du " phénomène piratage ". Elle annonce qu'en 2005, ce sont 80% des logiciels, CD et DVD vendus par des commerçants russes qui étaient en fait des versions piratées. L'association peste contre ces commerçants mais également contre le gouvernement qui, selon elle, laisse se développer ce commerce à l'intérieur de ses frontières et bien au delà vers l'Europe de l'Ouest.

Les autres pays cités sont l'Argentine, le Chili, la Colombie, la République Dominicaine, l'Égypte, l'Inde, l'Indonésie, Israël, le Liban et la Chine accusés de laisser-aller et de ventes illégales concernant les logiciels mais aussi le matériel informatique.

Les associations de défense de l'industrie du disque et du cinéma sont très puissantes aux Etats Unis. Au point d'influencer des décisions gouvernementales et de froisser l'entente internationale ' Ce ne serait pas la première fois après tout... Décidément, quand il s'agit de gros sous, la politique n'est jamais très loin...

°°°°°°°

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #86458
Arf ils pensent qu'il vont faire la loi même en Russie... Y en a vraiment qui prennent de drôles de drogues.
Le #86459
Tout de même il serait temps qu'on s'attaque à ce problème, c'est de la contrefaçon organisée et lucrative. Parce que si on laisse se développer ce genre de pratiques, les ayants-droit auront du mal à faire accepter les condamnations d'autres pratiques (comme le P2P) qui elles ne sont pas de la contrefaçon organisée.
Le #86470
Solution : ne plus distribuer ces produits sur les marchés listés ci dessus !!!!

Ok je suis déja dehors
================================>>[ ]
Le #86482
avec toutes les pertes que tous les monde déclare on a l'impression que l'argent est infini...
Le #86483
BharatHope: d'accord avec toi.
Il ne s'agit pas de faire la loi dans un autre pays pour une fois (grosso modo; si on songe au modèle US qui se répand mondialement et à l'influence des USA dans les istitutions internationales, on n'en sortira plus! ) mais de faire respecter les accords internationaux en matière de commerce. La Chine a déjà subi les mêmes reproches par le passé et, comme le dit, BharatHope, on n'est pas du tout dans le même cadre que le P2P; là, il s'agit vraiment de contrefaçon et de "vol" (si le rapport perte, contrefaçon acquise n'est pas de 1 pour 1, il s'en rappoche sans doute plsu que pour le P2P, d'ailleurs).
Le #86493
Il faut savoir que le piratage informatique en Russie relève plus de la Mafia organisée que du petit pirate qui s'installe un Windows dans son coin. La Mafia s'enrichit de cette manière illégale pour acheter des armes, installer ses différents trafics de drogue ou d'être humains un peu partout sur la planète, et je comprends mal qu'on puisse prendre position en faveur de ces gens-là.

Au passage, quand c'est le fruit du travail d'autres pays qui est ainsi détourné de manière large, organisée et criminelle, on peut comprendre que les gouvernements tentent de faire pression pour que ça change, américains ou autres.
Le #86494
BharatHope +1

Dreamer
Le #86508
vcs2600 : vouloir donner des leçons de morale alors que ce même pays déclare des guerres pour du pétrole et des interets de multinationales , tu m'excuseras mais je trouve que c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité, au moins le piratage ne largue pas de bombe sur des innocents.
Le #86515
ils achetent des armes a quel pays deja' je vous laisse chercher la position mondiale de la france dans la production d'armes... Il y a deux sortes de pays dans ce monde,ceux qui jouent les défenseurs des droits alors qu'ils les outrepassent et ont les moyens que ca ne se voie pas trop et jouent les hypocrites pour sauver les apparences, et ceux qui se montrent ouvertement traficants,dans l'illégalité,etc. Aucun pays ne peux donner de lecon parceque en dehors des apparences qu'il affiche,sont attitude et sa "morale" (tant bien qu'on puisse l'appeller ainsi) est la meme.
Le #86520
un petit lien pour completer mon post au cas au certains pensent que ce sont des chiffres et des paroles en l'air http://efai.amnesty.org/special/controlarms/pol_30_007_2005.pdf
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]