Iliad a l'argent à sa disposition pour racheter Alice

Le par  |  4 commentaire(s)
Iliad - Logo

La maison-mère de Free a désormais à sa disposition 1,2 milliard d'euros pour s'occuper du rachat du FAI Alice qui devrait lui en coûter 800 millions.

Iliad   LogoTour de table bancaire réussi pour Iliad. Dans la perspective du rachat d'Alice, la maison-mère de Free avait annoncé en début de mois la mise en place d'un crédit syndiqué, ou autrement dit la sollicitation de plusieurs établissements bancaires s'associant en vue d'obtenir un crédit. Iliad vient ainsi d'annoncer avoir décroché un crédit à 1,2 milliard d'euros auprès de 12 institutions financières, ce qui au-delà du financement de l'acquisition d'Alice, lui permettra de " refinancer et d'augmenter la ligne de crédit existante ".

Alice_logoPour boucler le rachat d'Alice au mois de septembre, Iliad a déjà indiqué devoir débourser au maximum 800 millions d'euros. Par le biais de cette croissance externe qui sera la première du genre  pour Free, le nombre d'abonnés ADSL de l'actuel troisième FAI en France sera porté de un peu plus de 3 millions à près de 4 millions, et de souffler ainsi la deuxième place à Neuf/SFR. La première place occupée par Orange qui flirte avec les 8 millions d'abonnés ADSL, reste elle hors d'atteinte.

Intégration d'Alice, déploiement de la fibre optique et visée sur la quatrième licence 3G, Iliad semble avoir beaucoup de défis à relever.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #288241
Entre avoir une "hotlineuse" complètement *bip* au téléphone ou un vrai bonhomme en chaire et en os je prends Orange (bon actuellement c'est plutôt Darty mais bon... :-p).
Le #288341
Oui, et?

Pour en revenir à la news, la croissance externe par les temps actuels, est un tantinet risqué.
Par ailleurs, c'est un peu de philosophie de Free, le sel made FAI, qui s'envole... Mais bon, il faut satisfaire la sacro-sainte règle de la croissance
Le #288601
bientôt plus que 3 opérateurs Internet... comme au bon vieux temps des téléphones portable non ?
Le #288641
C'est pas si vieux que çà... :-)
certe on a X opérateurs, mais seulement 3 qui sont propriétaire de leur réseau... et on risque de les avoir encore pour longtemps !!!

Dommage...

Pour la news... çà fait depuis quelque temps que Free ne fait plus cavalier seul... par contre, là je ne sais pas si les abonnés d'Alice ont fait une bonne affaire... car la politique de free est radicalement différente d'Alice...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]