Iliad : embellie en bourse après une note d'analyste ne croyant pas au rachat de T-Mobile US

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Le Figaro
Iliad logo

Dans un contexte boursier morose, le groupe Iliad s'offre une embellie du cours sur le SBF120 grâce à une note d'analyste prédisant l'abandon du rachat de T-Mobile US.

Les indicateurs économiques européens sont toujours préoccupants, créant une situation d'attente de la part des investisseurs et un recul des principaux indices boursiers. Nombre d'entreprises voient donc leur cours reculer...sauf le groupe Iliad, qui gère les opérateurs télécom Free et Free Mobile, qui connaît ce vendredi une légère hausse.

Iliad logo Cette progression est due à la publication d'une note d'analyste chez Exane BNP Paribas qui vient d'anticiper une poussée du cours à court terme. Les analystes financiers parient sur le fait qu'Iliad, qui réfléchit toujours à la conduite à tenir, n'ira pas au bout de sa tentative de rachat de l'opérateur T-Mobile US.

Si le groupe français y voit une oppportunité pour s'inviter sur le marché nord-américain et y appliquer les recettes qui ont fait son succès en France, les investisseurs sont plutôt réticents vis à vis de cette initiative dont ils perçoivent mal les synergies promises.

Le cours d'Iliad a en effet dégringolé de 25% depuis l'annonce de la tentative de prise de contrôle majoritaire du quatrième opérateur et un abandon du projet créerait un "rally de soulagement" chez les actionnaires qui ferait remonter significativement le cours. C'est sur cette hypothèse qu'Exane a relevé son objectif de cours de 195 à 210 euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1812509
Oh ...! mes actions ....
Mon cœur allait lâcher .... ça va mieux ! merci
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]