Iliad cède Societe.com à Adverline

Le par  |  0 commentaire(s)
Iliad logo free

A l'instar du groupe France Télécom qui cédait dernièrement ses parts détenues dans le service d'annuaires PagesJaunes, Iliad, la maison-mère de Free, se déleste à son tour d'un service d'annuaire.

Iliad logo freeA l'instar du groupe France Télécom qui cédait dernièrement ses parts détenues dans le service d'annuaires PagesJaunes, Iliad, la maison-mère de Free, se déleste à son tour d'un service d'annuaire.


Adverline acquiert Societe.com
Iliad a récemment vendu son portail d'informations statutaires et financières sur les entreprises Societe.com à Adverline. Créé en 1999 et financé par certains services payants, Societe.com est rentable depuis 2003 et affichait, en 2005, un chiffre d'affaires de 1,7 million d'euros ainsi qu'un bénéfice de 641.000 euros.

Quant à son nombre de visiteurs, il se chiffre à environ 500.000 chaque mois. Plus de 3 millions d'entreprises sont actuellement recensées sur ce portail. La transaction entièrement réalisée en cash, mais dont le montant n'a pas été révélé, devrait ainsi permettre à la régie publicitaire en ligne Adverline d'élargir son champ d'action.

Il est question d'exploiter un potentiel qui n'a pas encore été à son maximum selon Loïc de Kerdrel, le PDG d'Adverline, Iliad donnant la priorité à sa partie télécommunications. Il voit là " une opportunité unique pour Adverline d’accélérer très fortement son développement et de préempter une audience significativement très forte ". Il est question de mettre un accent sur les services payants et la publicité, qui jusqu'à lors est toujours restée discrète sur le portail.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]