Iliad lance les Dedibox v2 et XL

Le par  |  13 commentaire(s)
Article n° 142 - Dédibox : l'hébergement dédié à la portée de tous (120*120)

Iliad, la maison-mère de Free, met à jour son offre d'hébergement. Exit les processeurs VIA, la Dedibox v2 sera équipée du Celeron 220. Mais ce n'est pas tout puisqu'une nouvelle offre d'hébergement, la Dedibox XL, fait son apparition.

Article n° 142 - Dédibox : l'hébergement dédié à la portée de tous (120*120)Iliad est un groupe de télécommunications connu notamment grâce à sa filiale française Free. Le 3 mai 2006, sa société Dedibox SAS, lançait l'offre d'hébergement dédié nommé Dedibox.

Pour rappel, cette première version proposait, à un prix agressif rappelant celui du haut débit chez son FAI - 29,99 € HT - un serveur dédié équipé d' 1 Go de DDR2, d'un disque dur de 160 Go, d'une connexion garantie de 100 Mbits/s. De nombreuses distributions étaient proposées et la Dedibox pouvait faire office de serveur Web, de serveur de jeux ou encore de bureau à distance. Le processeur alors utilisé était l'économique VIA C7, cadencé à 2 GHz (à la consommation maximum de 20 Watts en pleine charge, moins de 1 Watt en repos).

Le marché est cependant concurrentiel et les nouvelles offres que l'on voit apparaître jour après jour imposent une forte réactivité. Dedibox n'échappe pas à la règle : la société vient de mettre à jour son offre jusqu'alors unique et de lui adjoindre une grande soeur.

La Dedibox V2 reprend pour ainsi dire la même offre que la première version et ce, pour un prix similaire. La principale différence réside en un changement de processeur. Fini le VIA C7, parfois critiqué pour ses performances en deçà, Dedibox a choisi le Celeron 220 pour le remplacer. Cadencé à 1,2 GHz, ce Conroe-L dispose de 512Ko de cache L2 et a été conçu pour la basse consommation; il ne devrait pas dépasser les 19 Watts.

L'autre nouveauté, c'est la Dedibox XL :
  • Processeur : Intel Core 2 Duo T7200 (2 GHz)
  • Mémoire vive : 3 Go de DDR2
  • Disque dur : 500 Go en SATA2
  • Bande passante : 100 Mbits/s
Dedibox mise toujours sur une consommation faible en choisissant un processeur habituellement utilisé dans les ordinateurs portables, au cache L2 de 4 Mo et à la consommation maximale de 35 Watts. Par rapport à la v2, la mémoire vive est triplée et l'espace disque disponible aussi. La Dedibox XL est disponible pour 49,99 € HT par mois.

Enfin, en ce qui concerne les actuels clients Dedibox, nous ne savons pas encore s'il leur sera offert la possibilité de migrer vers la V2.


Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #204921
Le VIA C7 était vraiment pitoyable. 100% de charge avec un serveur CS 12 slots. En même temps, pour le prix, on pouvait pas non plus demander la lune. J'ai quand même peur que le Celeron soit pas beaucoup plus costaud. L'offre XL semble déjà plus intéressante/performante.
Le #204931
Quelle idée de faire un serveur de jeu avec une config comme ça.
Pour un site avec des milliers de visiteurs, il n'y a pas de souci.
Le #204951
Dommage quand meme que la bande passante ne double pas.
Le #205051
C'etait clairement pas un serveur de jeux la dedibox V1, ca n'a jamais été conçu pour ça !

Cette nouvelle version est déjà plus taillé pour ça.

Pour la bande passante, faudrait voir à pas pousser le bouchon trop loin. Qui aujourd'hui propose une config de course + des prestation pro (SLA + GTI <4heures) à ce prix là ?
Le #205061
Pour infos yoadip : 1 (un) Mbits garanti de qualité (Tier-1 etc) = 100 euro...

je te laisse reflechir sur ta requete maintenant
Le #205081
Pour rien au monde je retournerai chez dédibox: prix trop élevé, service NULL et je ne vous racontes meme pas pour résilier votre serveur
Le #205101
@xzat "prix trop élevé"

T'as jamais du regarder les offres équivalentes.....

Un dédié coute relativement cher, dans cette gamme de prix, y'a en gros la dédibox et le kimsufi (de OVH, mais avec 256 Mo de RAM, c'est vraiment léger....)

Après, faut soit mettre plus cher, soit se contenter d'un mutualisé...
Le #205111
xzat >c'est quoi ce troll !?
Le #205251
Chitzitoune>je loue un kimsuffit chez ovh pour héberger des sites et avant d'arriver au bout des capacités du serveur il faut quand meme avoir nombre d'application (web ou pas)...

phach34>....
Le #205271
c'est sur que pour heberger un site avec 3 visiteurs par jour une kimsufi c'est trés bien avec ses 256 Mo de ram !

mais y a des gens qui ont des sites ou des services qui demandent une taille de ram correcte...

quant au service nul hum, je préfère meme pas répondre. J'ai une dedibox depuis 1 an, j'ai jamais eut à me plaindre et pourtant elle se tourne pas les pouces.

Le support est dispo et efficace dans la mesure où t'as des problemes qui les concerne. Aprés t'es peut etre mal tombé....

moi j'ai la meme opinion que toi mais sur ovh de part les trés mauvaises expériences que j'ai eut avec eux donc bon...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]