Valorisation boursière : Iliad / Free devant Bouygues

Le par  |  6 commentaire(s) Source : La Tribune
Iliad logo new (Small)

Le cours du groupe Iliad atteint des records, avec une solide progression de l'arrivée de Free Mobile, et sa valorisation dépasse maintenant celle de Bouygues.

Malgré les nombreuses critiques de la concurrence, les craintes sur l'emploi qui pourraient modifier les règles du jeu et les attaques sur les règles d'attribution de la quatrième licence 3G ou le contrat d'itinérance signé avec Orange, le groupe Iliad ( Free ) poursuit sa progression en bourse.

Le journal La Tribune relève que le cours a progressé de plus de 20% depuis le début de l'année, marqué par l'arrivée de Free Mobile, et a atteint un record ce lundi en atteignant 116,30 €. Les menaces potentielles ne semblent pas effrayer les investisseurs, permettant au groupe Iliad d'atteindre une valorisation de 6,63 milliards d'euros.


Pas encore d'inquiétudes sur la régulation
Iliad logo new (Small) Cela lui permet de passer devant le groupe Bouygues ( valorisé à 6,33 milliards d'euros ) dont le patron, Martin Bouygues, ne ménage pas ses efforts pour dénoncer le modèle économique ambigu de son concurrent.

Le principal actionnaire d' Iliad / Free, Xavier Niel, voit sa participation de 59,2% du groupe valorisée à presque 4 milliards d'euros. Le journal économique note cependant que les obstacles à la progression de Free Mobile pourraient s'accumuler, entre la volonté du gouvernement de renforcer l'aspect de la préservation de l'emploi dans le secteur et une régulation qui pourrait se durcir ou ne pas donner suite à certaines conditions d'accès au marché, comme la terminaison d'appel asymétrique.

De l'avis des analystes, il reste une marge de progression pour le cours d'Iliad, le risque de retournement de tendance n'étant pas attendu à court terme. A noter que les quatre opérateurs mobiles ont rendez-vous ce matin à Bercy pour évoquer des pistes destinées à préserver l'emploi et à relocaliser certaines fonctions.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #989621
La bourse suit FREE c'est bien il faudrait maintenant que le gouvernement fasse pareil, pour que les 3 pleureuses se calment.
Le #989841
que veux tu les 3 pleureuses ont des actionnaires qui ont bénéficiés des faveurs du nabot,là ils s'en remettent pas
Ils cherchent une autre nounou qui leur mettrait tout dans le berceau sans avoir a se casser le c.... façon major en somme

Le plus fort c'est que ça pourrait marcher.(umps en ligne de mire)

Or on voit bien avec free qu'il n'est pas nécéssaire de "couillionner" le client pour faire du bénéf et se développer,juste être moins gourmand.


Le #989971
mapool a écrit :

que veux tu les 3 pleureuses ont des actionnaires qui ont bénéficiés des faveurs du nabot,là ils s'en remettent pas>Ils cherchent une autre nounou qui leur mettrait tout dans le berceau sans avoir a se casser le c.... façon major en somme>>Le plus fort c'est que ça pourrait marcher.(umps en ligne de mire)>>Or on voit bien avec free qu'il n'est pas nécéssaire de "couillionner" le client pour faire du bénéf et se développer,juste être moins gourmand.


Oui, Free ne "couillonne" pas ses clients mais les clients des autres (via la distortion des tarifs: les abonnées des autres opérateurs payent pour que leurs opérateurs subventionnent Free, elle est belle la vie). Et c'est vrai que c'est bien mieux d'engraisser un actionnaire ultramajoritaire plutôt qu'une multitude de petits porteurs...
Le #990061
//...(via la distortion des tarifs:..//

moi j'appelle cela la concurence

si t'est content de payer plus que le prix c'est ton droit.je connais un tas de gus comme toi pour qui ça serait le déshonneur de ne pas payer 10 x le prix de la chose.

--//pour que leurs opérateurs subventionnent Free//--

pour rappel free paye (à ce jour) 1 Milliard d'€ à FT

tiens la manière de faire d'une des pleureuses

http://www.generation-nt.com/bbox-triple-play-bouygues-telecom-passage-force-ufc-actualite-1603471.html



Le #990411
@mapool "//...(via la distortion des tarifs:..// moi j'appelle cela la concurence"
=>non, quand l'ARCEP impose une asymétrie dans les tarifs des terminaisons d'appel (pour mémoire vu que tu fais comme si tu savais pas: réglementairement (tarifs imposés par l'ARCEP) Free facture plus cher la réception de SMS de l'opérateur X à l'opérateur X que l'opérateur X facture la réception d'un SMS de Free à Free, idem pour les minutes de communication), ce n'est pas de la concurrence mais bien de la distortion.

Et sinon je ne suis pas "content de payer plus que le prix", je suis juste "pas content que certains payent moins que le prix à cause de l'interventionisme de notre Etat-nounou". Ca me semblait pourtant assez clair dans mon post précédent...
Le #998021
Visiblement la commission européenne a un peu la même vision que moi sur les pratiques de voyous de l'Arcep et Free: http://www.capital.fr/bourse/actualites/l-arcep-revoit-sa-copie-sur-les-couts-des-terminaisons-d-appel-744512
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]