Iliad se paye CitéFibre, opérateur de fibres optiques

Le par  |  11 commentaire(s)
fibre

La fibre optique est bien le nouveau cheval de bataille d'IIiad qui via sa filiale Free et son offre Free Optique, escompte bien conquérir le marché parisien.

La fibre optique est bien le nouveau cheval de bataille d'IIiad qui via sa filiale Free et son offre Free Optique, escompte bien conquérir le marché parisien. Afin de se faciliter la tâche, Iliad vient de faire tomber dans son giron pour un montant non communiqué, un spécialiste en la matière, citéFibre.


Présentation de citéFibre
citéFibre est un opérateur de services multimédia indépendant qui déploie à Paris la première infrastructure en fibre optique pour les particuliers, les professionnels indépendants et les PME / PMI (500 clients, 3 000 kilomètres en fibres optiques, plus de 130 bâtiments fibrés et 4 000 foyers éligibles). Ce déploiement commence dans le 15ème arrondissement de Paris avant de toucher le reste de la Capitale.

Créée par des spécialistes français dans les infrastructures, les services de télécommunications et les nouveaux médias, la société avait pour actionnaire majoritaire le fond d'investissement Nicominvest. Ce dernier vient donc de céder ses actions à Iliad qui par ce biais a peut-être trouvé un moyen de rassurer quelque peu les investisseurs.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #137469
Je ne comprend pas pourquoi des sociétés (dite publiques) ne s'inéressent pas davantage à ce média !
Je pense à la SNCF, la RATP ou même les égouts de Paris, l'EDF.... qui ont de quoi installer simplement et rapidement de la fibre optique partout et à la limite en tirer des revenu.

Au Canada, le premier challenger de l'opéraeur historique Bell Canada, s'était allié avec la compagnie de chemin de fer (CN) pour dérouler de la fibre optique partout en un clin d'oeil pendant que la vieille continuait de réparer ses poteauxen bois et son cuivre. Elle s'est prit uns sacré claque : 20 000 licenciements, baisse dracognienne des tarifs pour réajusté... Et aujourd'hui, je crois qu'elle n'est toujours pas revenu à son niveau d'antan.

L'expérience des autres laisse les dirigeants de nos sociétés froids et sans réactions alors qu'ils devraient être les premiers à se jeter sur de telle opportunité...plustot que sur les petits four de chez Fauchon (ou Ediard)...Leur moeurs en la matière sont très loin de ce que vous pouvez imaginer. Nous sommes gouvernés par ...

Excusez-moi, j'ai mal au doigts ce matin et il y a de l'orage...)
Le #137485
Il le faut deja. Ils ont des accord avec des opérateurs Telco.
Le #137530
je pense pas que ca soit une bonne idée de s'associer avec la SNCF...
retards' greves'

Le #137541
@ ericle -->En France, on a aussi l'ARCEP /ART (Autoritée de Régulation des Télécompunications), a qui chaque FAI avant de se lancer doit demander une autorisation en déposant un dossiers ! C'est eux notament qui s'occupent de vérifier qu'un FAI ne trust pas le domaine ! Je crois qu'EDF avait déposé un dossier pour le CPL sur ligne HT mais ca vait été refusé (ils allaient griller tous les autres FAI).
Le #137542
Il me semble que c'est justement par les égoûts parisiens que Free souhaite déployer son réseau FTTH sur la capitale...
Le #137551
Les égoûts sont précisément le canal le plus propice à la constitution de fibre optique-et celà dans chaque ville de France.
Quant à la SNCF, qui dispose de 9000kms de fibres, ericle a raison d'en parler...
Je ne crois pas, par ailleurs, que l'ARCEP soit responsable de ces blocages: le problème de fonds, ce sont les investisseurs qui disent: oui, mais on fait quoi avec 100mbp/s'
Le #137568
Lol, fin sepembre Neuf Telecom devait investir dans CitéFibre
Sont bon Iliad
Le #137596
pour la SNCF, il me semble qu'à l'origine, elle avait une participation (importante) dans cegetel, qui utilisait (et le fait peut être encore) les fibres de la sncf pour son réseau adsl ... à confirmer
Le #137684
Non, mais il doit y avoir un blocage quelque paart avec un politichien ou un fonctionnaire qui attends son..."remerciements" pour autoriser les déroulement des bobines et le travail de millier d'ouvriers !
Cherchons pas plus loin !

L'arcep... prochain truc à faire sauter plutot que les wagons remplis de voyageurs crevés qui rentrent du boulot !
Le #137711
La sncf a toujours loue son reseau, a cegetel, puis au neuf(je crois) et egalement a sfr.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]