La fibre optique est bien le nouveau cheval de bataille d'IIiad qui via sa filiale Free et son offre Free Optique, escompte bien conquérir le marché parisien. Afin de se faciliter la tâche, Iliad vient de faire tomber dans son giron pour un montant non communiqué, un spécialiste en la matière, citéFibre.


Présentation de citéFibre
citéFibre est un opérateur de services multimédia indépendant qui déploie à Paris la première infrastructure en fibre optique pour les particuliers, les professionnels indépendants et les PME / PMI (500 clients, 3 000 kilomètres en fibres optiques, plus de 130 bâtiments fibrés et 4 000 foyers éligibles). Ce déploiement commence dans le 15ème arrondissement de Paris avant de toucher le reste de la Capitale.

Créée par des spécialistes français dans les infrastructures, les services de télécommunications et les nouveaux médias, la société avait pour actionnaire majoritaire le fond d'investissement Nicominvest. Ce dernier vient donc de céder ses actions à Iliad qui par ce biais a peut-être trouvé un moyen de rassurer quelque peu les investisseurs.