Iliad serein pour Free en 2006

Le par  |  7 commentaire(s)
Iliad logo free

Iliad, maison-mère de Free, vient de faire part de ses prévisions pour le FAI en 2006.

Iliad, maison-mère de Free, vient de faire part de ses prévisions pour le FAI en 2006.


Iliad logo freeDans un entretien publié par l'hebdomadaire Le Revenu, le groupe a indiqué qu'il visait cette année un maintien des marges de Free, le second fournisseur d'accès Internet haut débit en France, et ce malgré la progression du dégroupage total, pourtant moins rentable que le dégroupage partiel.

Son directeur financier, Olivier Rosenfeld, a déclaré :
" L'objectif de dégager 20 euros de marge brute par abonné en moyenne, sur l'ensemble du parc dégroupé (...) reste valable pour 2006. " (... ) " Le dégroupage total est moins rentable pour Free, en raison du tarif versé à l'opérateur historique ( 9,30 euros par abonné ) "


Des objectifs ambitieux...
Ce manque à gagner, selon Rosenfeld, sera compensé par les services VoIP, télévision et vidéo à la demande. Comme indiqué récemment dans nos colonnes, il confirme également l'objectif de 2 millions d'abonnés à la fin 2006.

" Notre conviction est que toutes les lignes finiront par être ADSLisées " a précisé Olivier Rosenfeld qui rappelle que 24 millions de foyers disposent aujourd'hui d'une ligne téléphonique contre seulement 9 millions d'abonnés à l' ADSL ( haut débit internet ).

La FreeBox V.5 tant attendue par les abonnés Free devrait arriver en septembre, comme le confirme le directeur financier de la société et elle donnera accès à la télévision HD ou Haute Définition. Encensée comme meilleure infrastructure de France en 2005, Free a annoncé au début du mois le lancement d'un accès à internet sans fil Wimax, qui permettrait une connexion haut débit à longue distance et donc une couverture des zones isolées du territoire.


...mais quelques zones d'ombres.
On l'a vu, le groupe fait donc preuve de beaucoup d'innovation, un point particulièrement apprécié par ses abonnés. Cependant, le FAI a encore de nombreux progrès à faire.

Car s'il est sans doute le FAI le plus novateur, il est également celui qui recolte le plus de plaintes. Ainsi, les questions de bridages de lignes se font récurrentes et ont entraîné nombre de freenautes mécontents à réclamer de Free qu'il fournisse réellement les débits annoncés.

De même, le FAI est le premier des opérateurs au nombre de plaintes déposées auprès de l' Afutt ( Association française des utilisateurs des télécommunications ) et a été condamné en février pour 32 clauses abusives par les tribunaux.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #100244
"le FAI est le premier des opérateurs au nombre de plaintes déposées"
Il faudrait peut-être comparer ce chiffre à celui du nombre d'abonnés. Et là on se rend compte que par abonnés il n'est plus le 1er...
Le #100262
Wadzar : "Il faudrait peut-être comparer ce chiffre à celui du nombre d'abonnés" : et aussi par rapport aux services proposés, on est toujours plus exposé aux plaintes lorsque l'on a une offre qui englobe pas mal de services.
Le #100272
Ils peuvent etre sereins, avec le service de merde qu'ils proposent.

3 déconnexions de 7 à 14 jours chacune en moins de 3 mois...

Ils ne cherchent meme pas l'explication pour que ca ne se reproduise plus...

Quand je leur demande ce qu'ils comptent faire, ils me répondent que leurs CGV ne les obligent à rien....

Avant de sortir une V5 HD, qu'ils fassent correctement fonctionner ma V3....

Non, monsieur Free, ce n'est pas de la diffamation, juste la réalité
Le #100282
ev-zorglub :

-As tu vérifié que tu n'as pas de condensateur dans ta prise téléphonique.

-As tu testé ta connection avec un autre modem que ta freebox.
Je te dis ça car j'ai eu pas mal de probleme de deconnection au debut, je me suis rendu compte que j'avais ce fameux condo dans la prise, je l'ai viré et ça allait tout de suite mieux. Quelques mois plus tard rebelote, impossible de me connecter, la freebox restait constamment bloquée sur le chenillard, je l'ai remplacé avec un modem routeur que j'avais sous la main et la pas de probleme pour me connecter. J'ai donc téléphoné à free en leur disant que le probleme venait de la freebox et en leur expliquant qu'avec un autre modem routeur j'avais pas de probleme. résultat : il m'ont renvoyé une nouvelle freebox en une semaine avec colis prépayé pour renvoyer l'ancienne et depuis plus aucun probleme ( si, une fois pas de synchro pendant une heure ).
Le #100292
-->Redhat : C'est bien, tu as bien appris ta leçon, un grand classique de chez free, "c'est pas not' faute, c'est chez l'abonné le problème" ...
Le #100297
Epsylon : pourquoi un grand classique, tout simplement parce que ça peut etre le cas. Avant d'appeler une hotline et de gueuler mieux vaut s'assurer que le probleme ne vienne pas de chez soi.
Le #100312
Je suis désolé Mais n'étant pas ingénieur Telecom,Si j'ai un problème avec le service fournit par Free, il devrait m'aider a le resoudre.

Moi je suis chez free depuis assez lontemps
mais je suis "loin" 3800m du commutateur
j'avais un modem sagem qui marchotais ensuite Free a décider de passer tout le monde en 5Mo (on était en 1024 avant) je m'en suis rendu compte plus tard

-->Résultat une deconnexion toutes les 30Minutes

J'ai appelé la hotline (15 minutes de blabla + 10 min d'attente)
-->Pour rien (il m'ont fait tripatouiller mon windows)

J'ai consulter 54654864 sites qui m'ont fait véfifier les prises, la tailles des cables , changer l'alim du Sagem,...

Bon j'ai payer pour echanger mon sagem contre une freebox
ET CHANCE ca marche bien maintenant

Aide de free=0
SI ca marche c'est le bonheur sinon
ils ne proposent rien (eh oui prendre quelqu'un de qualifié pour résoudre le problème rogne sur les 20Euros de marge et ne rapporte rien car de toutes façons le client est facturé)
Evidemment la qualité chez les concurrents est "comparable" sauf chez Wanadoo mais tu payes le technicien dans ta facture
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]