Iliad s'offre Alice et Free retrouve sa deuxième place

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Reuters
Iliad - Logo

Après plusieurs mois de négociations, c'est désormais officiel, le groupe Iliad fait l'acquisition du fournisseur d'accès à Internet Alice.

Iliad   LogoIliad, la maison-mère du fournisseur d'accès à Internet Free, vient de le faire savoir par l'intermédiaire d'un communiqué de presse, elle a finalisé l'acquisition de Liberty Surf Group, le propriétaire du fournisseur d'accès à Internet Alice, auprès du groupe Télécom Italia.

Alice_logoAlors que l'on évoquait une transaction de 800 millions d'euros, les négociations ont finalement ramené celle-ci à 775 millions d'euros, et il se pourrait que ce montant fasse " l'objet d'un ajustement limité à la baisse " du fait qu'il " reflète pour l'instant la valeur d'activité d'un portefeuille d'environ 850 000 abonnés, une économie fiscale liée à des déficits reportables estimée à 350 millions d'euros et une trésorerie au bilan de Liberty Surf estimée à 15 millions d'euros ".

LogoFreeComme nous l'indiquions, Free va ainsi retrouver sa deuxième place sur le marché français et son étiquette de premier opérateur alternatif avec près de 4 millions d'abonnés et 25,5 % de parts de marché. Rappelons qu'il s'était fait " voler " cette place par Neuf Cegetel grâce aux rachats de Club Internet et AOL. Neuf Cegetel a depuis été racheté par le groupe SFR.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #306701
Racheter les abonnés de l'ex concurrent c'est pas vraiment la même démarche que de gagner de nouveaux abonnés, c'est une deuxième place un peu artificielle.

Il serait bien plus honorable de gagner de nouveaux abonnés en mettant un peu plus de pugnacité dans l'amélioration du service aux clients par exemple.
Le #307041
Natacha >C'est pas moins honorable que de prendre la seconde place en rachetant trois concurrents (vive "Neuf-Cegetel-Club Internet-AOL" lol )

En tout cas, pour l'adsl, on peut dire que la concurrence est morte maintenant avec à peine trois opérateurs sur le marché :
Free-Alice
Neuf-Cegetel-Club Internet-AOL
Orange (ex France Telecom)
Le #307071
Maintenant ils vont peut-être pouvoir s'attaquer à la fiabilité de leurs fournitures parceque c'est pas trés fiable pour le moment !
désynchronisations perpétuelles à toutes heures du jour et de la nuit donc plus d'ADSL et surtout plus de téléphone la nuit !
Le #307481
hé oui, la "croissance externe" est à la mode en ce moment...
Ca encourage pas vachement la libre concurrence, mais plutot le monopole, tout ça... qu'est ce que ça va être dans quelques années !

En tout cas, bravo à free pour sa 2è place. elle est bien méritée, vu les innovations proposées, et vu à quel point ils ont "poussé" les autres FAI à s'améliorer
Franchement, au niveau européen, on était loin derrière avant que Free s'y mette...

Et une petite anecdote rigolote à propos d'alice, qui continue a beaucoup démarcher par téléphone (et ce de nombreuses fois et à n'importe quelle heure )
Donc une conseillère d'alice m'appelle afin de me proposer des offres ADSL, ventant le réseau, les tarifs etc... et ce APRÈS m'avoir demandé chez quel FAI j'étais (en l'ocurrence Free)
Et la, je luis fais gentiment remarquer qu'alice ayant été racheté par Free, ça ne changerait rien pour moi.
*gros blanc* ... puis ....
"ha mais si mais si" qu'elle me dit. vous aurez l'AliceBox, ça changera votre vie !

et la, malgré que j'ai essayé, je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire
Le #308441
Neuf racheté par SFR n'existera bientôt plus, on peut déjà parler de SFR-Télé 2-Neuf-Cegetel-Club Internet-AOL (!)...
Eux sont les vrais champions du rachat (coûteux) à tout va...
Il reste Darty qui ne fera pas long feu, Bouygues qui arrive en septembre, et Numéricable.

La prochaine bataille sera le FTTH, car on arrive en limite technologique pour l'ADSL (encore que, normalement les fréquences "voix", inusitées en dégroupage total, pourraient être utilisées pour améliorer l'upload, mais la norme correspondante n'est pas autorisée en France.)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]