Iliad prêt à améliorer son offre sur T-Mobile US

Le par  |  2 commentaire(s) Source : AFP
Iliad logo pro

Le groupe Iliad / Free est toujours intéressé par une prise de contrôle de l'opérateur T-Mobile US et envisage d'améliorer son offre pour convaincre.

Après avoir bousculé le marché mobile français et envisagé de racheter Bouygues Telecom, le groupe Iliad a changé son fusil d'épaule en tentant de prendre le contrôle de l'opérateur T-Mobile US, quatrième acteur du marché américain, déjà convoité par le numéro trois du marché, Sprint.

Iliad logo pro Iliad / Free a proposé une transaction d'une valeur de 15 milliards de dollars jugée insuffisante par Deutsche Telekom, maison-mère de T-Mobile US, mais sans fermer la porte à une négociation. Et justement, Thomas Reynaud, directeur financier d'Iliad, a souligné que l'offre de Free sur T-Mobile US était toujours d'actualité et qu'elle pouvait " évoluer en termes de capital ".

Le groupe pourrait s'appuyer sur une augmentation de capital allant jusqu'à 2 milliards d'euros et cette entrée potentielle sur le marché US est vue comme une opportunité de toucher un marché stratégique pour lequel "les consommateurs sont prêts à payer des montants plus élevés qu'ailleurs",  a indiqué Thomas Reynaud.

Il a également évoqué l'alliance de banques européennes et américaines soutenant son projet et qui pourrait conduire à un "désendettement rapide si l'offre est concluante".  L'offre d'Iliad est donc maintenue mais le groupe attend un partenaire pour l'améliorer (un grand groupe high-tech US pourrait venir en renfort).

A ce sujet, le directeur financier affirme que des partenaires potentiels industriels et financiers ont déjà pris contact. Le destin d'Iliad se joue donc à l'étranger tandis que la piste du rachat de Bouygues Telecom en France est maintenant écartée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1806871
Il veut tout réacheter ce groupe. Une fois que tu as un problème c'est le réachat qui sort comme arme de defense.
Le #1806977
Tabaki a écrit :

Il veut tout réacheter ce groupe. Une fois que tu as un problème c'est le réachat qui sort comme arme de defense.


Ou quand un marché n'est plus assez grand pour lui, il peut voir plus loin avec un marché sur lequel il pourrait très bien se développer...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]