La tendance à vous imposer de nouveaux contacts se poursuit chez les messageries instantanées. Cette fois, c'est au tour de MSN Messenger de s'y essayer, mais avec la manière.

Les usagers anglophones réguliers de MSN Messenger ont eu la surprise de se voir proposer deux nouvelles entrées dans leur liste de contacts. La première donne accès à l'encyclopédie en ligne Encarta (encarta@conversagent.com) de Microsoft, tandis que la seconde renvoie à un service des programmes de la BBC (bbcbackstage@hotmail.com).

Pourtant, à la différence d'AOL avec son AIM, récemment, MSN Messenger prend la peine de demander à l'utilisateur s'il ou elle désire intégrer définitivement ces entrées dans sa liste de contacts, et lui laisse la faculté de les tester avant de se décider.

Pour utiliser ces deux services, rien de plus simple: il suffit de double-cliquer sur leur nom, puis de taper "Hello" dans la fenêtre de message, et enfin de se laisser guider.

Il est encore trop tôt pour savoir si cette initiative sera étendue à d'autres versions linguistiques de MSN Messenger que celles en langue anglaise.


Source : BetaNews