Sony a été en majeure partie responsable de ce malheureux laisser-aller en gardant pour lui tout seul la précieuse licence de la FIA. Lassée, la firme japonaise a abandonné ses droits sur le championnat de Formule Un, un abandon qui a profité à Codemasters. L’arrivée de la firme anglaise à la tête de cette licence ne pourra que profiter à ce secteur automobile et plus généralement aux joueurs.

Car au lieu de se cantonner aux propriétaires de PSP et PS3, F1 2010 visera les supports vidéoludiques les plus en vues sans discrimination aucune. Cela veut donc dire que les joueurs PC et Xbox 360 pourront aussi imiter le Baron Rouge sans avoir à se procurer une console Sony. Pour l’heure, on ne sait pas si F1 2010 s’inscrira dans une optique de simulation ou d'arcade.

Il semble au moins faire l’unanimité de par des graphismes next-gen et son utilisation propre du Ego Engine. Vous pourrez découvrir ci-dessous des clichés in-game issus malheureusement d’un scanner. Il sera donc difficile de se faire une idée précise du titre, mais la bonne modélisation des bolides et le naturel des circuits laisse à penser que le titre à tout d’un grand.

F1 2010 - Image 1 F1 2010 - Image 2