Project Zero fait partie des quelques jeux d'horreur qui ont marqué la génération Playstation 2 avant d'être adaptés sur la première console de Microsoft, la Xbox, à l'exception du troisième volet : The Tormented. Cependant, de 2002 à 2006, aucune version n'avait été développée pour Nintendo. Aujourd'hui, Tecmo semble être attiré par les possibilités de la Wii...



Une vraie patte artistique

L'une des forces de cette série est bien d'immerger le joueur dans une atmosphère dense, lourde où gisent de nombreux fantômes, venus d'ailleurs. Au centre de ces troubles qui se déroulent dans un manoir hanté une jeune fille, chétive et innocente, déambule dans les couloirs. Très vite, elle fera de terrifiantes rencontres.


Pour l'instant, aucune information sur le gameplay de cet épisode Wii n'a été communiquée. Le projet bénéficiera en tout cas, avant sa sortie pour l'été 2008 au Japon, du soutien du créateur Suda51 et de son équipe Grasshopper, responsables de Killer 7 et du futur No More Heroes à venir en France pour le 29 février 2008.