Sherlock Holmes contre Jack L’Eventreur : premières images

Le par  |  0 commentaire(s)
SherlockvsJack01

Après Arsène Lupin, c'est à Jack L’Eventreur que se frotte la nouvelle enquête de Sherlock Holmes. Frogwares et Focus nous livrent les premières images de ce jeu d'aventure.

Sherlock Holmes n'a pas froid au yeux puisqu'il s'attaque cette fois à l'un des assassins les plus cruels au monde. Et puisque Sherlock Holmes, c'est vous, vous devrez vous lancer à la poursuite du tueur en série, au risque peut-être de vous voir à votre tour vidé de votre sang. Enfin, il s'agit d'un jeu d'aventure, pas d'un survival horror non plus, vous ne devriez pas avoir grand chose à craindre...

SherlockvsJack01 SherlockvsJack02 SherlockvsJack03

Plongée dans les bas-fonds de Londres

Vous êtes en 1888, dans le quartier de Whitechapel, à Londres. Des corps de femmes sont retrouvés atrocement mutilés et la police n'arrive pas à mettre la main sur ce tueur en série. Les meurtres se multiplient, c'est la psychose, la population a peur. Sherlock Holmes est appelé à l'aide pour résoudre le mystère. Il se lance à la recherche d’indices dans les ruelles sombres et glauques de Whitechapel afin de remonter la piste macabre de celui que la presse surnomme Jack l’Eventreur. A vous donc de retrouver l'homme qui terrorise la population et de comprendre les mobiles qui l'ont poussés à devenir aussi cruel.

SherlockvsJack04 SherlockvsJack05 SherlockvsJack06

Fort de son erreur passée, celui de proposer un épisode de Sherlock Holmes en vue à la 1ère personne qui avait destabilisé les habitués du jeu d'aventure et poussé le développeur à refaire une édition plus "normale", Sherlock Holmes contre Jack L’Eventreur, proposera les deux. Vous aurez donc le choix entre la vue habituelle, celle à la troisième personne, ou la nouvelle, celle à la 1ère personne. Autre nouveauté, le joueur pourra également compter sur un système original de reconstitution des crimes permettant ainsi de tester des hypothèses au fur et à mesure de son avancée.

On attendra de ce jeu, non pas une qualité d'enquête et de réalisation technique que l'on sait désormais acquise à la série, mais une parfaite retranscription de l'ambiance. Elle se doit d'être glauque, oppressante car l'ennemi du jour n'est cette fois plus un vil voleur, mais bel et bien un assassin qui a marqué l'histoire.

Sherlock Holmes contre Jack L’Eventreur sortira sur PC au mois de mars 2009.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]