Avec I-Maginer, le blog passe à la 3D

Le par  |  12 commentaire(s) Source : Point Blog
I-maginer

Lassés de votre blog '.

Lassés de votre blog '... Passez à la 3ème Dimension avec MyBlog 3D, un service gratuit qui vous permettra de mettre en volumes vos contenus et donnera à vos visiteurs une nouvelle approche pour se rencontrer, échanger, jouer, partager...

Etonnant ce concept de blog en 3D... La société Nantaise I-Maginer à l'origine du projet présentera MyBlog 3D lors du prochain Laval Virtual du 26 au 30 avril 2006. Pourtant, nul besoin de s'y rendre pour découvrir les possibilités offertes par ce nouveau service. Il suffit juste d'attendre le 26 avril pour pouvoir l'essayer.

I-Maginer qui est spécialisée dans les solutions web interactives 3D en temps réel a peut-être trouvé là un nouveau créneau pour redonner l'envie et le goût de se replonger dans nos blogs pour en donner une autre dimension.

Sur le papier, les perpectives semblent prometteuses... Après une inscription gratuite, les blogueurs auront la possibilité de laisser libre cours à leur imagination dans un blog qui compose tout élément dans un environnement virtuel.

Basé sur le mode 3D temps réel, c'est sur le langage Scol qu'a été développé MyBlog 3D. Un language qui permet de faire fonctionner les requêtes client  / serveur. Enfin, pour faire fonctionner ce joli monde, il faudra télécharger le navigateur 3D, le i-voyager, toujours gratuit.

I maginer

Cliquer sur l'image


Voici quelques-unes des possibilités offertes :

  • Créer son environnement virtuel en 3D selon différentes thématiques et le personnaliser ( objets 3D, images, textes et commentaires )   
  • Choisir son propre personnage 3D et l’animer en temps réel   
  • Dialoguer avec les visiteurs par audioconférence ( VoIP ), chat privé ou public
  • Diffuser des médias ( audio, vidéo, images ) y compris en live comme poster des commentaires audio ou organiser des jeux multi-utilisateurs dans un environnement virtuel riche ( paintball, Blackgammon…)

Pour MyBlog3D, I-Maginer a utilisé au maximum ce que pouvait offrir le Web 2.0. Si elle tient toutes ses promesses, nul doute que cette société aura mérité son soutien de l'agence nationale de valorisation de la recherche.

Une démonstration vidéo est disponible à cette adresse et une documentation à cette autre adresse.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #99823
Prometteur sur papier .. Je suis curieux de voir ce que ça donne en pratique. Cela nécessitera sûrement une connexion costaude et de la patience.. Enfin tout dépendra de l'accessibilité du service. J'imagine qu'entre un blog traditionnel et ce nouveau service il doit y avoir pas mal de différences '
Le #99829
Tout a fait d'accord avec toi Sorgues.
Oui j'ai bien l'impression que ce sera differend; On se rapproche bien plus d'un jeu à univers persistant là...
Le #99844
C'est marrant qd mm le concept commercial de creer une demande pour le service qu'il offrent en permettant au client de se virtualiser par l'intermediaire d'avatars 2d ou 3d, alors qu'une simple visio suffirait et véhiculerait meme encore mieux les emotions avec le visage humain... Un peu comme l'ajouter de la visio sur un telephone et inciter le consommateur a l'utiliser pour lui faire payer plus de frais de communication avec la quantité nécessaire de données a transmettre, alors que la voix suffit au telephone...

Mais c'est vrai qu'à cette époque ou la technologie est répandue dans les foyers, la customization d'avatars est devenu un passe temps pour beaucoup.
Le #99860
Ce n'est pas blackgammon mais backgammon
Le #99869
C'est marrant comment de vieux concepts refont surface sous un vernis de nouveauté. En fait, on pratiquait déjà ce genre de lieu de rencontre virtuel en 3D il y a 11 ans, en VRML.
Il y avait les avatars, les salons publics ou privés et on pouvait faire apparaître des images afin de les faire découvrir à tous les participants. Bien entendu la résolutino n'était pas fameuse, ça ressemblait davantage à du fil de fer mais on pouvait y placer des GIF et, surtout, ça fonctionnait avec la puissance des machines de l'époque et la bande passante disponible en 1995 (~ 256 kbps en moyenne) et même sur des modems (33,6 kbps) avec moins de possibilités toutefois.
Le nom m'échappe mais c'était quelque chose en *place.

db
Le #99870
Je sais pas vous mais moi ça fait au moins 2 ou 3 ans que j'ai vu ce genre de truc. Bon ça permettais pas de modifier l'environnement mais on pouvais avoir son avatar 3d et se promener dans tout un tas de villes virtuelles. Et meme avec ma connexion 512 ça passait bien. Il ont juste repris le concepte avec de la voIp et de la personnalisation...
Le #99878
jpnn80:"Mais c'est vrai qu'à cette époque ou la technologie est répandue dans les foyers, la customization d'avatars est devenu un passe temps pour beaucoup."
Eh ben, il suffit de lire Tom Clancy... j'avais lu il y a un petit bout de temps un de ses bouquins qui parlait de monde virtuels et particulierement d'avatars...
Le #99892
j'ai déjà testé le I-voyager, mais dans le domaine de l'éducation, et c'était pas mal... mais fô pas s'attendre à du doom3, plutôt du duke nukem 3d
Le #99893
Ho les gars, vous n'avez pas lu ' C'est G-R-A-T-U-I-T !! alors si vous n'en voulez pas... laissez le aux autres, ils ne perdront rien ! (la critique est facile..etc..)
Le #99903
Par contre, je ne sais pas si on pex vraiment dire que c'est du wen 2.0... Le web 2.0, c'est l'export des applications du PC vers les serveurs net. Alors que là il faut télécharger une application...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]