Lassés de votre blog '... Passez à la 3ème Dimension avec MyBlog 3D, un service gratuit qui vous permettra de mettre en volumes vos contenus et donnera à vos visiteurs une nouvelle approche pour se rencontrer, échanger, jouer, partager...

Etonnant ce concept de blog en 3D... La société Nantaise I-Maginer à l'origine du projet présentera MyBlog 3D lors du prochain Laval Virtual du 26 au 30 avril 2006. Pourtant, nul besoin de s'y rendre pour découvrir les possibilités offertes par ce nouveau service. Il suffit juste d'attendre le 26 avril pour pouvoir l'essayer.

I-Maginer qui est spécialisée dans les solutions web interactives 3D en temps réel a peut-être trouvé là un nouveau créneau pour redonner l'envie et le goût de se replonger dans nos blogs pour en donner une autre dimension.

Sur le papier, les perpectives semblent prometteuses... Après une inscription gratuite, les blogueurs auront la possibilité de laisser libre cours à leur imagination dans un blog qui compose tout élément dans un environnement virtuel.

Basé sur le mode 3D temps réel, c'est sur le langage Scol qu'a été développé MyBlog 3D. Un language qui permet de faire fonctionner les requêtes client  / serveur. Enfin, pour faire fonctionner ce joli monde, il faudra télécharger le navigateur 3D, le i-voyager, toujours gratuit.

I maginer

Cliquer sur l'image


Voici quelques-unes des possibilités offertes :

  • Créer son environnement virtuel en 3D selon différentes thématiques et le personnaliser ( objets 3D, images, textes et commentaires )   
  • Choisir son propre personnage 3D et l’animer en temps réel   
  • Dialoguer avec les visiteurs par audioconférence ( VoIP ), chat privé ou public
  • Diffuser des médias ( audio, vidéo, images ) y compris en live comme poster des commentaires audio ou organiser des jeux multi-utilisateurs dans un environnement virtuel riche ( paintball, Blackgammon…)

Pour MyBlog3D, I-Maginer a utilisé au maximum ce que pouvait offrir le Web 2.0. Si elle tient toutes ses promesses, nul doute que cette société aura mérité son soutien de l'agence nationale de valorisation de la recherche.

Une démonstration vidéo est disponible à cette adresse et une documentation à cette autre adresse.

Source : Point Blog