iMessage pour Android ? Ben voyons...

Le par  |  14 commentaire(s) Source : 9to5Mac
iMessage-Chat

Disponible dans Google Play, une application qui promet d'apporter pour Android le service de messagerie d'Apple soulève des inquiétudes en matière de sécurité.

Dénommée iMessage Chat, cette application est parvenue à entrer dans le Google Play. Gratuite, elle indique apporter le service de messagerie propriétaire d'Apple aux utilisateurs Android. De quoi permettre a priori à ces derniers de converser en messagerie instantanée avec leurs amis utilisant des iDevices.

iMessage-Chat-1 iMessage-Chat-2 iMessage-Chat-3 

iMessage Chat n'est pas l'œuvre d'Apple mais d'un développeur qui se présente sous l'identité de Daniel Zweigart. Déjà téléchargée plusieurs dizaines de milliers de fois, l'application recueille quelques avis positifs - et s'avère donc fonctionnelle pour certains - tandis que d'autres sonnent l'alerte.

Le développeur Jay Freeman alias Saurik, connu pour être derrière l'application de store Cydia pour iPhone jailbreaké, indique que cette application iMessage Chat ne se connecte pas directement aux serveurs d'Apple. Les messages et données sont d'abord traités via des serveurs en Chine.

Si l'intention malveillante de l'application reste à prouver, un autre développeur, Steven Troughton-Smith, prévient qu'elle a la capacité de télécharger du code en tâche de fond.

Une application qui est donc entourée de beaucoup de suspicion et pour laquelle il n'est pas conseillé d'entrer son identifiant Apple.

À voir si Google va réagir. La firme à la pomme pourrait du reste le faire, ne serait-ce que pour l'emprunt du mot iMessage... On n'aime pas trop ça chez Apple.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1497772
Même pas en rêve.
Le #1497822
Le concepteur de cette messagerie fait peut-être partie de cette bande :

http://korben.info/3-techniques-pour-deverouiller-un-iphone-5s-en-samusant-avec-le-touch-id.html


Le #1497842
Ce genre d'application est à fuir comme la peste ! Apple va demander à Google de supprimer l'application pour cause de copyright.
Le #1497882
Tilt56 a écrit :

Ce genre d'application est à fuir comme la peste ! Apple va demander à Google de supprimer l'application pour cause de copyright.


Un copyright sur le "i" ou sur "iMessage" ?
Le #1497942
Si seulement les gens pouvaient comprendre qu'il suffit d'utiliser une application genre Viber pour communiquer depuis n'importe quelles OS
Le #1497972
GOTCHA, le problème reste le même tu télécharges une application supplémentaire et rien ne prouve que viber c'est mieux
Anonyme
Le #1498072
yoadip a écrit :

GOTCHA, le problème reste le même tu télécharges une application supplémentaire et rien ne prouve que viber c'est mieux


Viber est le seul programme sur tous les machines sauf WhatsApps qui n'existe pas sur PC/Mac même iMessage (seulement Mac).

ça prouve que Viber est mieux (mais l'inscription est obligatoire via samrtphone. Il faut le numéro du mobile)... Communication n'importe où et gratuit via internet. Les restes, c'est limite...
Le #1498162
C'est grave docteur que les données soient stockées en Chine plutôt qu'aux USA?
Le #1498362
frenchcat a écrit :

C'est grave docteur que les données soient stockées en Chine plutôt qu'aux USA?


Diviser pour régner: faut en stocker un peu en Chine, un peu aux US, un peu en Europe, un peu en Afrique (les données non critiques ! )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]