VOD : Imineo surfe sur la fermeture de MegaUpload

Le par  |  15 commentaire(s)
Imineo

Le service de vidéo à la demande Imineo affirme récolter les fruits de la fermeture de MegaUpload ou comment surfer sur le buzz.

La fermeture de MegaUpload a provoqué un petit vent de panique auprès de sites qui proposent des services similaires et certains d'entre eux en sont venus à désactiver leurs fonctionnalités de partage ( voir notre actualité ). Néanmoins, cette fermeture ferait quelques heureux.

Imineo, qui se présente comme le site français leader de la VOD sur Internet, aurait constaté une " hausse de plus de 50 % de son trafic et de ses ventes ". Pour Imineo, c'est une " conséquence directe " de la fermeture du site MegaUpload.

" Privés de films ou de séries et désormais informés du caractère frauduleux des services de partage de fichiers, les internautes se tournent massivement vers l'offre légale ", analyse Imineo dont le fondateur Richard Huin écrit : " Imineo.com est un des grands gagnants de la fermeture de MegaUpload et du sabordement des sites proposant des services similaires ".

ImineoImineo se pose en victime de la concurrence déloyale de feu MegaUpload. Cela sous-entend aussi que les internautes qui avaient recours à MegaUpload ou MegaVideo n'avaient pour beaucoup pas conscience du caractère parfois illégal de certaines de leurs actions et seraient désormais enclins à se tourner vers une offre légale sans équivoque...

À voir avec un peu plus de recul car il est bien trop tôt pour tirer des conclusions. Par ailleurs, on ne peut s'empêcher de penser que Imineo grossit volontairement le trait pour se faire au passage un peu de publicité.

Soulignons par ailleurs que Imineo fait partie des plateformes de VOD labellisées PUR ( Promotion des Usages Responsables ) par l'Hadopi.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #894411
Jamais entendu parler !
Ils sont passés de 3 utilisateurs à 4 ???
Le #894421
cher jérome G. comme beaucoup de journaliste, vous vous êtes fait avoir par ce communiqué d'imineo. En effet, on y parle uniquement de pourcentage... vous n'avez pas la valeur brut. S'ils sont passés de 1 à 2 locations, ça leur fait 100% de hausse...
Allez regarder le catalogue de ce site et vous verrez qu'il ne doit pas brasser beaucoup de monde. Alors une augmentation de 50%... impossible de dire quoi que ce soit avec ce chiffre.
Le #894481
J'avoue que ce soit à la télé ou sur les journaux et comme ici sur internet, on voit souvent les journalistes parler de pourcentages sans savoir ce qu'il en découle. Aller chercher l'info et les faits plutôt que de rapporter des paroles :
- hausse du trafic... de combien et pour quels périodes ?
- Chiffre d'affaire... de combien et pour quels périodes ?

Pas besoin d'être fort en math pour savoir cela.
Le #894491
C'est vrai, nous avons un peu surfé sur le buzz, mais
1/ c'est de bonne guerre, on n'a pas si souvent des nouvelles aussi fracassantes concernant la VOD.
2/ Les chiffres sont vrais ( voir http://pic.twitter.com/9pCnCo8J ) même s'ils restent a confirmer sur une période plus longue.
3/ Tout cela confirme que les internautes sont prêts à payer pour du contenu video de qualité. Reste à constituer une offre plus exhaustive et plus abordable. Nous y travaillons sans relâche...
Le #894511
"(...) Tout cela confirme que les internautes sont prêts à payer pour du contenu video de qualité"

Euh... LOL ?
Vous parlez des ventes dans le communiqué mais vous ne citez aucun chiffre et honnêtement votre catalogue fait pitié, on dirait du sous Canal Sat (qui n'est déjà pas brillant).
Vous n'y pouvez peut être pas grand chose mais quand on verra des films récents (moins de 1 an) à moins de 2 euros en streaming ou pourra commencer à parler d'offre attractive !
En attendant, la borne de location de DVD au bout de la rue fait dix fois mieux pour 3 fois moins cher !
Le #894521
"désormais informés du caractère frauduleux des services de partage de fichiers"

Oh oh oh. Le bel amalgame !!! Ce serait le service qui serait frauduleux et non l'utilisation ? Ben tiens.

Je connais un site legal qui utilisait MU pour diffuser ses fichiers. Wakanim pour le citer. Doit-on le pendre en place publique ?

Ce genre de remarque fleure bon ... je resterais poli.
Le #894681
haha, "Nombre de visiteurs sur le site"... Il se croit sur tf1 lui... la PUReté (ça aussi ça fleure bon...) en prend un coup la... bon ils ont fait des revenus publicitaires supplémentaire, "po mel".

Remarque, on nous sert des chiffres bidonnés depuis le début alors, un peu de plus un peu de moins.

Enfin sur ce gare aux récifs et autre joyeuseté, c'est ça quand on surf, on risque de prendre la vague dans la tronche, surtout en période d’élection...
Le #894761
1,99€ pour louer 48h 1 épisode de série !!!
C'est du vol !!!
A ce prix là, on peut acheter la série en DVD et la regarder quand on veut !!!
En moyenne on a 20 épisodes par saison.
Sarko ferait mieux de pénaliser les vrais voleurs ...
Le #894831
imineo vs MU ne me faites pas rire. Ce qui génait le plus les majors ce n'était pas que MU servait de plateformes de téléchargement de contenu en partie illégale (je tiens à la mention "en partie") mais c'est surtout que MU brassait énormément de fric avec les annonceurs, du fric que les majors aurait bien voulu avoir dans leur fouille.

Alors j'aurais juste une question... Si c'est le fric rien que le fric qui intéresse les majors, pourquoi n'utilisent elles pas le même principe que MU. Un téléchargement libre et gratuits des produits culturels (ou pas) avec d'énorme revenu publicitaire pour financer les artistes...

Le type de fonctionnement des sites comme imineo n'est en sursis uniquement grâce à un patchwork de lois de plus en plus liberticides qui se durcissent au fur et à mesure que l'industrie du disque et du films se cassent la gueule à cause de mauvaises stratégies commerciales.
Le #894881
"2/ Les chiffres sont vrais ( voir http://pic.twitter.com/9pCnCo8J ) même s'ils restent a confirmer sur une période plus longue."
... et comme preuve vous montrez le nombre de visiteurs. Vous nous prenez vraiment pour des zozos là ?! le seul chiffre qui a un intéret c'est le nombre de location effective ! Si vous n'aviez rien à cacher, vous les donneriez sans détour... mais on peut toujours réver
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]