Cyber-terrorisme : Kaspersky rejoint l'IMPACT

Le par  |  2 commentaire(s)
Logo Kasperski

L'IMPACT ( International Multilateral Partnership Against Cyber-Terrorism ) compte un nouveau membre au sein de son organisation.

Logo kasperskiL'IMPACT ( International Multilateral Partnership Against Cyber-Terrorism ) compte un nouveau membre au sein de son organisation. L'éditeur de solutions de sécurité informatique Kaspersky va participer activement à la croisade de l' IMPACT contre les cyber-escroqueries, le botnet, les spams et le phishing pour ne citer que les menaces les plus connues.


Secteurs privés et publics, main dans la main
Rappelons que l'IMPACT a été créée en mai 2006 par le premier ministre de la Malaisie, Abdullah Badawi, lors de la cérémonie de fermeture du congrès international sur les technologies informatiques. L'organisation s'est notamment donné pour objectif de venir en aide aux pays qui seraient sous la menace de cyber-terroristes, les cas étant malheureusement de plus en plus fréquents. Elle réunit des personnes issues autant du secteur privé que du secteur public. Un rapprochement salutaire dans cette lutte à l'échelle mondiale.


Prise de conscience mondiale
Il semble en tout cas que l'IMPACT souhaite faire prendre conscience aux gouvernements des menaces qui pèsent aujourd'hui sur les économies. Ces menaces ne peuvent plus être ignorées car ce sont des secteurs économiques stratégiques comme celui du commerce ou de la banque qui sont aujourd'hui visés.

L'organisation agira au niveau mondial pour mettre en relation gouvernements et sociétés privées spécialisées à même de résoudre des problèmes de sécurité épineux. Elle disposera en outre et à brève échéance d'un tissu relationnel lui permettant d'agir rapidement si le besoin s'en faisait sentir.

°°°°°°°

Lire le communiqué de presse de Kasperski Lab.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #110980
Et il n'y a pas d'association multilatérale pour lutter contre l'hégémonie de certaines multinationales '
Bizarre, bizarre.
Exemple récent : la Corée du Sud sous le diktat d'un certain éditeur tout comme l'Europe.
db
Le #111016
Faut arrêter de tout confondre !!!!! MS a -t-il déjà fait exploser des bombes ' proférer des menaces à l'égard de tout un peuple ' Non ! Son hégémonie est remise en cause par certaines institutions (la commission européenne, par exemple), mais aussi par le choix de plus en plus important qui est offerts aux consommateurs grâce, notamment, aux logiciels libres. ET n'oublions pas que l'hégémonie de MS a permis le développement d'un standard d'OS qui a contribué à la croissance des nouvelles technos, de par sa facilité d'utilisation pour l'utilisateur moyen (sans connaissance informatique). Faut arrêter de voir que le côté sombre (il existe, mais c'est pas le seul), et surtout, de diaboliser cette entreprise à tort et à travers !!!!

PS : après, si c'était de l'humour, désolé de ne pas l'avoir senti comme tel. Et dans ce cas, c'était un appel à troll auquel j'ai répondu avec une virulence certaine !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]