Impôt à la source : l'avis des internautes sollicité

Le par  |  14 commentaire(s)
Forum.gouv.fr

La relation de connivence entre le média Internet et le gouvernement français continue de plus belle.

La relation de connivence entre le média Internet et le gouvernement français continue de plus belle. Après le lancement du tout récent site Administration 24h/24, le gouvernement se sert une nouvelle fois de l'outil Internet dont il semble ne plus pouvoir se passer, dans le but de s'enquérir de l'avis des Français à propos du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu, une réforme dont les modalités restent encore à déterminer.


Internet, outil d'expression démocratique
Jusqu'au mois de mars 2007, les internautes et citoyens avant tout, sont ainsi invités à se rendre sur le site Web Forum.gouv.fr afin de participer à un débat public axé sur les thématiques suivantes relatives au prélèvement de l'impôt à la source :
  • les revenus concernés
  • les modalités de fixation du taux de prélèvement
  • la confidentialité des données personnelles
  • les adaptations nécessaires pour les employeurs
  • la gestion de la transition
Une partie dédiée du forum est ouverte depuis le 26 janvier mais le gouvernement a jugé bon de le rappeler dans un communiqué de presse qui aura en outre le mérite de nous remémorer l'existence plutôt discrète de cet espace en ligne de discussion.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #155578
Génial ! on vote d'abord une loi pour ensuite nous demander notre avis, ou plutôt, de combien on veut être taxé. Je ne vois pas où est le débat puisque la loi a déjà été voté. C'est vraiment de la poudre aux yeux leur forum.
Le #155580
A quand le payement en avance sur futur salaire ''''
Le #155584
Pourtant ce serait pas plus mal de prelever une partie au moins de l'impot a la source. Ca permet deja de le mensualiser et de ne pas se retrouver avec de mauvaises surprises en fin d'annee. Effectivement cela souleve toutefois pas mal de questions sur les aspects pratiques, rapport au foyer fiscal.

J'ai n'ai pas compris ta remarque divinechild, prelever a la source ca veut dire que tu payes tes impots en meme temps que tu recois ton salaire.

anonymat, il ne s'agit que d'essayer de definir les modalites d'application, ca n'a rien a voir avec le montant des impots.
Anonyme
Le #155591
mops la mensualisation des impôts existe déja ... donc pourquoi la créer à nouveau '
Le #155592
@fusuke: ça simplifie le processus de prélèvement, donc avec un peu de chance moins de dépenses de l'Etat (et avec moins de chance, les employés des trésoreries vont aller dans la rue pour dire que c'est inacceptable, blah blah blah)
Le #155594
pourquoi pas supprimer les autres et laisser celui a la source '
Le #155595
@fusuke
Ce n'est pas recréer l'impôt.

Prélever à la source, cela signifie que tu paies l'impôt du mois qui vient de s'écouler. L'ancien système quant à lui, même s'il est mensualisable, ne permet pas de régler l'impôt de l'année en cours : il s'applique à l'année précédente.

La question qui vient donc naturellement est : "Vont-ils nous faire cadeau de l'année d'écart entre les deux modes '".

Parce que sinon, on va devoir payer deux années d'impôts d'un coup...
Le #155599
auraient dû nous demander notre avis sur des sujets qui nous concernent directement comme DADVSI, la taxe sur la TV du futur....

mais bon faut bien faire exprès de paraitre ouverts quand on est obtus
Le #155600
On vote le prélèvement à la source en catimini, comme d'habitude avec les lois qui dérangent, et ensuite on passe la main dans le dos des contribuables pour qu'ils soient de bonne humeur au prochaines élections
Un moyen de plus pour faire campagne sans en avoir l'air...
Pour ma part je suis d'accord avec le prélèvement à la source si c'est vraiment pour tout le monde, c'est à dire pas seulement sur les salaires mais aussi sur les cachets d'artistes ou sportifs, genre Johnny Halliday et ses comparses Afflelou et Cie (ça serait bien de couillonner ceux qui payent l'ISF)
Le #155605
.....prélèvement de l'impôt à la source :..........

la mienne est tarie en tiendrons t ils compte .........
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]