Chaque année, il y a un nouveau record en la matière. Pas d'exception pour la déclaration en ligne des revenus de 2013 qui vient de se terminer pour les contribuables domiciliés en France.

D'après les chiffres communiqués par le ministère des Finances et des Comptes publics, le nombre de déclarations en ligne a atteint 14,7 millions. Cela représente une progression de près de 9 % par rapport à l'année dernière où le nombre de télédéclarants était de plus de 13,5 millions.

On ne sait toutefois pas si cette augmentation est liée à la possibilité de déclarer en ligne depuis des applications mobiles. Ces dernières sont plus limitées et ne permettent pas d'apporter des modifications si besoin.

Le ministère indique que " plus de un Français sur trois déclare ses revenus en ligne " et souligne que " près de 4 millions ont fait le choix de la déclaration et l'avis sur le revenu 100 % électroniques ". Ce sont près de 400 tonnes de papier qui seront économisées, ce qui représente le double de l'an dernier.

Cette année, une des nouveautés était le mode de connexion par mot de passe qui est devenu l'unique mode d'accès pour télédéclarer. C'est justement avec ce mode d'accès qu'il était également possible d'opter pour ne plus recevoir sous forme papier d'avis d'impôt et la déclaration de revenus pour l'année prochaine.