La NASA étudie de près la possibilité d'exploiter la technologie d'impression 3D sous diverses facettes. L'objectif est simple : disposer ces petites usines autonomes dans les vaisseaux et modules spatiaux pour limiter l'encombrement des produits finis, et ne plus miser que sur le ravitaillement en matières brutes.

Imprimante BeeHex

Depuis quelques années, la NASA dispose déjà d'une imprimante à nourriture capable de créer des pizzas. Jusqu'ici, les résultats laissaient à désirer, mais l'imprimante a réalisé de sérieux progrès.

Avec un budget de 125 000 dollars alloué par la NASA, le projet BeeHex est désormais capable de proposer des pizzas sur commande à la forme souhaitée. Le tout prend moins de 10 minutes, mais il faudra toutefois se contenter d'une composition simple : de la pâte à pain, sauce tomate et fromage.

Imprimante Pizza

Il est possible de créer des pizzas à partir de simples images au format Jpeg, de fait, l'imprimante pourrait également intéresser d'autres secteurs que celui de la NASA, notamment les parcs d'attractions, la restauration rapide...

beehex 2