C'est Toshiba, en l'occurrence, qui a pensé un nouveau concept d'imprimante. Puisqu'en entreprise, il est facile d'imprimer nombre de documents, sans utilité parfois, et pour éviter le gâchis du papier, le constructeur a simplement revu ses impressions. L'imprimante en question n'est pas encore prête à être construite en grand nombre, mais ses fonctionnalités innovantes ne devraient pas manquer de séduire.

Et pour cause. Cette imprimante peut effacer l'encre de vos documents et vous libérer ainsi du papier vierge. Et donc vous faire économiser des pléthores de rames. L'imprimante utilise du papier traditionnel, c'est le toner qui se montre plus spécifique. Son utilisation n'est en revanche pas illimité. Vous pourrez ré-utiliser du papier jusqu'à cinq fois.

On ne sait rien encore des coûts du toner, ni des détails techniques de cette imprimante. L'économie de papier reste une réelle révolution et pourrait sauver quelques arbres. Toshiba travaille sur des versions couleurs de son imprimante, pour l'adapter au plus près aux usages du quotidien et la faire ressembler à un copieur normal. Cette imprimante pourrait voir le jour d'ici la fin de l'année. En attendant, une vidéo offerte par le constructeur vous propose de découvrir ce concept, assez bluffant.

  

Source : Gizmodo