In Memoriam revient sur PC et sur le net

Le par  |  0 commentaire(s)
In Memoriam 2 : The Last Ritual (Small)

In Memoriam, c'était cette drôle d'expérience vidéoludique, une enquête sur PC s'autorisant des incartades dans le réel avec des indices à récolter en surfant sur Internet.

In Memoriam, c'était cette drôle d'expérience vidéoludique, une enquête sur PC s'autorisant des incartades dans le réel avec des indices à récolter en surfant sur Internet. L'équipe française de Lexis Numérique à l'origine du projet travaille sur une suite : révélations et premiers visuels.

In memoriam 2 the last ritual smallAu chapitre de l'originalité, In Memoriam avait fait fort en proposant au joueur d'écumer de vrais faux sites internet à la recherche d'indices. Rebelote pour sa suite intitulée The Last Ritual. En préambule à sa campagne de presse, Eric Viennot, créateur de Lexis, s'est adressé dans un renvoi d'ascenseur tout à son honneur à un site de fans, la Confrérie anti-Phoenix.

Il y dévoile les nouveautés de cette nouvelle enquête  faisant à nouveau intervenir ledit Phoenix ainsi que le barnum ésotérique à base de templiers qui a fait le succès du premier titre. On apprend notamment que plusieurs faux sites sont déjà en ligne,  que le joueur disposera de nouveaux outils pour décrypter, hacker, coder, etc...

Un des gros ajouts de cet épisode sera la possibilité d'utiliser un nouveau média pour mener l'enquête : le téléphone. On pourra ainsi passer un coup de fil mais Viennot insiste sur le fait que cela ne sera en rien obligatoire ni payant. Assez alléchant. Par ailleurs, sa société aurait conclu un partenariat avec Libération.

Ce n'est qu'une supposition qui n'engage que moi mais peut-être le quotidien entrera-t-il dans le jeu par le biais, qui sait, de fauses petites annonces ( façon " Mon gros loup " entre Sarkozy et les membres du groupuscule louche AZF ). Rappel utile : In Memoriam est un jeu de grands malades conçu par de grands malades, et la paranoïa est une obsession très contagieuse.

In memoriam 2 the last ritual small  In memoriam 2 the last ritual small  In memoriam 2 the last ritual small

Il ne sera apparemment pas nécessaire d'avoir pratiqué le premier IM pour s'y retrouver, les développeurs ayant prévu lors de l'installation du jeu une question pour s'enquérir de la familiarité du jeu à l'univers du Phoenix et d'adapter la difficulté et l'histoire en conséquence.

Viennot évoque enfin la possibilité de prolonger l'expérience de jeu via les téléphones portables façon flashmob dans les rues de Paris. Ils fourmillent décidément d'idées chez Lexis.

Date de sortie prévue dans le courant du mois de septembre sur PC.
Complément d'information
  • Test In Memoriam : Le dernier rituel
    Testé oui, mais ne comptez pas sur notre ami Manu pour vous révéler les ficelles de l'intrigue, ni même vous fournir quelques indices !Néanmoins, parcourez les pages du dossier pour savoir de quoi il est ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]