Consulter l'intégralité du procès Papon sur ina.fr

Le par  |  7 commentaire(s)
Logo INA

Du 8 octobre 1997 au 2 avril 1998 a eu lieu devant la cour d'assises de Bordeaux, le procès pour complicité de crimes contre l'humanité de Maurice Papon.

Du 8 octobre 1997 au 2 avril 1998 a eu lieu devant la cour d'assises de Bordeaux, le procès pour complicité de crimes contre l'humanité de Maurice Papon. Un procès pour l' Histoire qui a fait l'objet d'un enregistrement vidéo.


A vocation historique et pédagogique
Le protagoniste principal de ce procès aujourd'hui décédé, l' Institut national de l'audiovisuel qui a ouvert en avril dernier le libre accès à une partie de ses archives numériques via une section très fréquentée de son site dénommée archives pour tous, nous informe aujourd'hui de la mise en ligne de l'intégralité de ce procès (96 audiences) dont le verdict fut la condamnation de l'accusé à 10 années de réclusion criminelle.

Jusqu'en octobre 2007, tout internaute peut donc consulter gratuitement et en exclusivité sur ina.fr, près de 475 heures de débats avec en plus des comptes-rendus pour chaque journée d'audience publiés en partenariat avec le journal Sud-Ouest.

A noter que cette diffusion est possible grâce à un accord passé avec le Ministère de la Justice et le Ministère de la Culture et de la Communication ainsi qu'avec le Tribunal de Grande Instance de Paris.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #157708
Génial, je sais enfin ce que je vais faire de mon week end.
Plus sérieusement, ils font vraiment des trucs bien à l'INA. Même si 475h c'est peut être un peu + que nécessaire. Une petite sélection des moments clés n'aurait pas été mal venue !
Le #157760
[assisté]
j'ai cliqué sur le lien puis cliqué sur la rubrique rendez-vous mais jai pas trouvé
[/assisté]
Le #157772
ouf le lien marche pas, argh il marche
allez hop ina.fr interdit sur mon reseau

*joke^2 inside

nan serieux, on a besoin d etre boulimiique pour 475 heures de debats ' c est vrai c ets exhaustif. mais ce n est pas parcec qu on a un film qu on va comprendre l histoire. y en a qui on vu nuits et brouillard et qui contestent toute une serie de faits historique.
Le #157785
vous etes pas obligé de vous les taper en un coup les 475h non plus...

bref si qqun peut m'aider pour ma requete du dessus
Le #157794
Rhoooo ça demande l'installation d'un plugin quicktime. C'est quand que ces sites passeront au libre pour pas qu'on ai a installer plein de truc relous pour accéder a leur contenu '
Le #157811
Ben...

Si j'avais 475 heures de libres devant moi, je les utiliserai sûrement à autre chose que de...

Enfin, paix à son âme !
Le #157956
@: D
c est l image n bas a gauche qui donne le lien en suite.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]