Répondre avec les phrases cultes de politiques

Le par  |  2 commentaire(s)
Dites-le-avec-ina

"Dites-le avec l'ina" propose un recueil vidéo de phrases cultes de politiques à s'approprier et à partager pour s'exprimer sur les réseaux sociaux.

L'Ina - Institut national de l'audiovisuel - a trouvé une idée originale de dépoussiérer son image en s'adressant notamment aux utilisateurs de réseaux sociaux.

Le site Dites-le avec l'ina regroupe des archives vidéo de phrases cultes prononcées par des politiques. De très courts extraits que l'internaute peut s'approprier pour par exemple faire part de son humeur sur Facebook où le player s'affichera directement.

Si le catalogue de vidéos sera enrichi régulièrement, la sélection est consensuelle et on ne trouvera pas le célèbre "Casse-toi, pauv' con !" de Nicolas Sarkozy qui aurait pu envenimer quelques commentaires. Il faudra se contenter d'un "C'est toi qui a dit ça ? Ben descends un peu le dire !".

Dites-le-avec-inaD'autres de ses petites phrases pourront néanmoins faire mouche pour agrémenter une discussion comme un "Je crois que c'est clair" de François Hollande, un "Je suis indigné" de Jacques Chirac ou une bonne petite gifle de François Bayrou.

Plutôt amusant... du moins au début. Petite frustration tout de même que les extraits soient aussi courts, mais c'est l'exercice recherché qui l'impose.

Il est possible d'effectuer un tri en fonction de personnalités politiques, d'expressions ou de types d'humeur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #936851
Y'a le "Casse-toi pov'con" de notre président ?
Le #936931
"Je vous demande de vous z'arrêter"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]