Indexation : Yahoo! Site Explorer en Français

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Zdnet
Yahoo Explorer

Yahoo annonce la sortie d'un nouvel outil à destination des webmasters leur permettant d'améliorer le référencement de leurs pages.

Yahoo annonce la sortie d'un nouvel outil à destination des webmasters leur permettant d'améliorer le référencement de leurs pages.

Yahoo explorer

Site Explorer permet de connaître le positionnement d'un site donné au sein du moteur de recherche maison, Yahoo! Search, le nombre de pages indexées ainsi que le nombre de liens pointant en direction du site.

  • Affichage par site : par défaut, Site Explorer affiche toutes les pages d'un site indexées dans Yahoo! Search. On peut explorer individuellement chaque page de résultats en cliquant sur le lien " Explorer l'URL " qui l'accompagne. Cliquer sur ce lien a le même effet que taper l’URL dans la boîte de recherche : l’URL est soumise à Site Explorer.
  • Affichage des liens pointant vers un domaine :  Pour voir les pages contenant un lien vers un domaine ou une page donnés, il faut cliquer sur le lien " Liens vers ce domaine " situé en haut de la page de résultats.

D'autres options utiles sont également proposées. On peut consulter soit la version actuelle, soit la version mise en cache, exporter les résultats au format délimité par tabulations ( TSV ) ou encore cliquer sur le lien Valider pour accéder à une page permettant de soumettre une page à l’index Yahoo! Search.


Site Explorer peut être utilisé gratuitement. Seule une inscription est exigée pour pouvoir soumettre ses URLs. Version bêta oblige, un formulaire permet aux utilisateurs de faire part de leurs remarques pour améliorer ce service.

Même si Yahoo ! Search n'est pas à l'heure actuelle le champion des moteurs de recherche, toutes les pistes du référencement sont bonnes à prendre quand il s'agit de se faire connaître auprès du public le plus large possible qu'on possède un site internet d'envergure ou un simple blog.

°°°°°°°

Page d'accueil de Site Explorer.

Complément d'information
  • Yahoo rachète le site communautaire WRETCH
    Après les dernières formalités, le plus grand portail Internet taïwanais Yahoo! Kimo sera combiné avec le contenu local délivré par WRETCH, plate-forme de blogues et d'autres services comme ...
  • Yahoo! rachète Bix, un site de concours en ligne
    La plate-forme Media Social est bel et bien le nouveau chef de bataille du portail américain Yahoo! qui n'aura vraiment pas tardé pour faire l'acquisition d'un site communautaire, Bix.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #71179
La réponse a GoogleBase '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]