Séisme en Indonésie : l'accès à Internet en question

Le par  |  4 commentaire(s)
Internet 1 @

Récemment, l'Indonésie ainsi que d'autres pays ont subi un important séisme diminuant fortement l'accessibilité à Internet, certains câbles sous-marins ayant été endommagés.

Internet 1Récemment, l'Indonésie ainsi que d'autres pays ont subi un important séisme diminuant fortement l'accessibilité à Internet, certains câbles sous-marins ayant été endommagés.

" J'appelle chacun d'entre eux [ les FAI ] à couper l'utilisation du débit Internet au niveau international et à donner la possibilité [ d'y accéder ] à ceux qui en ont le plus besoin " a déclaré le directeur général des télécommunications et des postes indonésiennes, Gatot Dewobroto, à la radio ElShinta, selon des propos rapportés par l'AFP.

" Il y a de nombreuses organisations non-gouvernementales dans les zones sinistrées comme dans la région d'Aceh qui dépendent énormément d'Internet pour leurs communications. Ce sont celles-ci qui subissent l'impact le plus important. " a déclaré Dewobroto.


Les télécoms en appellent au gouvernement indonésien
Actuellement, les fournisseurs d'accès à Internet indonésiens travaillent à remplacer temporairement les câbles endommagés par des connexions par satellites. Mais les décisions régulatoires, qui interdisent l'utilisation de satellites étrangers en Indonésie, sauf accords contraires, pourraient être un problème, a indiqué Sylvia Sumarlin, directrice de l'association des FAI indonésiens.

" Il serait sage que le gouvernement puisse permettre aux FAI d'avoir les droits d'utiliser d'autres satellites, en sus des droits d'utilisation des satellites existants. " a t-elle précisé au Jakarta Post ajoutant que les satellites utilisés relevaient pour la plupart de Hong-Kong.

" C'est un cas d'urgence, si le gouvernement ne fait rien et reste attaché à la régulation actuelle, cela ne fera qu'empirer la situation de telle sorte qu'il faudra au moins un mois pour qu'un accord multilatéral soit signé avec des satellites étrangers. " a t-elle regretté par ailleurs.

L'accès à Internet est peu développé en Indonésie, pays dans lequel on recense 16 millions d'internautes sur une population de 220 millions d'habitants.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #147836
Peu developpé l'accés à internet avec 16 millions d'internautes sur 20 millions d'habitants ''
Il manque un 0 quelque part à mon avis.
Le #147837
Non, pas un 0 mais un 2, c'est 220 millions
Le #147844
Secourir des gens ayant subi un dommage d'une telle ampleur est très délicat!

En fait c'est eux qui devrait diriger la coordination des secours (et connaissant mieux le pays que des boys qui débarquent).
Mais ils demeurent longtemps dans un tel état de stupeur mental et de commotion (ce qui est peut-être la même chose) que l'on ne peut tirer d'eux peu d'initiative cohérentes !

D'où l'utilisation des moyens traditionnels en m'étonnant que les ONG ne soit pas pourvus des excellentes antennes satellite "H" full duplex, plus de 512 mega, qui doivent être suffisantes pour palier à une déficience du réseau local.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]