Cybergo : navette électrique totalement autonome

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Gizmodo
Induct Cybergo

La société française Induct présente la Cybergo, une navette électrique autonome dont pourront notamment profiter les personnes à mobilité réduite pour aller sur leur lieu d'étude ou de travail.

Induct CybergoPouvant embarquer jusqu’à huit passagers et évoluant à la vitesse maximale de 15 kilomètres-heure, cette navette à motorisation électrique fonctionne sans aucun chauffeur.

Un écran tactile de 15 pouces permet en effet aux passagers d’indiquer la destination souhaitée. L’itinéraire est alors calculé automatiquement et suivi scrupuleusement, tandis que quatre capteurs laser dans les coins entrent en jeu pour surveiller l’environnement dans un rayon de 360 degrés et sur une distance de 220 mètres afin d’éviter toute collision. À noter d'ailleurs que l’itinéraire peut être arrêté à tout moment, en cas de problème avec un passager par exemple, et qu'une caméra de surveillance est prévue pour contrôler que tout se passe bien.

Le rechargement de la batterie Lithium-Polymer s’effectue par induction, lors de l'arrêt et de la descente des passagers, et ne prendrait qu’une quinzaine de secondes, en raison de la petite batterie qui ne permet que quelques kilomètres tout au plus. La navette pourrait ainsi fonctionner sans interruption.

Cette navette est présentée comme un complément aux transports en commun qui permettrait de relier la gare ou l’arrêt de bus au lieu de travail ou au campus. En particulier pour les personnes à mobilité réduite, en raison des portes latérales coulissantes électriques, de la grande ouverture et du plancher assez bas.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #874181
J'ai vu un docu-reportage sur cette navette, il y a plus de 6 mois, à la télé canadienne. Il avait été acheté à la télé française et il datait déjà de quelques mois.

Ce n'est donc pas une nouvelle très fraiche...
Le #874281
clope2000>
À l'époque, fin 2010, on parlait de tester l'engin à La Rochelle. Aujourd'hui, il est question de sa commercialisation. Là, est la différence. Donc, non, la nouvelle n'est pas périmée.


Le #874381
au vu des caracteristiques de l engin , un fauteuil roulant electrique a plus d autonomie et va aussi vite voir plus. A savoir comment la navette va se rendre chez son premier utilisateur...........
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]