InFamous : durée de vie mini, mais qualité maxi ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Eurogamer
InFamous 5

A l'occasion d'une entrevue avec le site britannique Eurogamer, le directeur créatif d'InFamous a déclaré que la nouvelle licence privilégie davantage la qualité à la durée de vie. Cela signifierait-il que le jeu se clôturera en vitesse record ?

InFamous 5Assez peu mis en avant depuis son annonce à l'occasion de l'E3 2008, InFamous se présente comme une exclusivité PlayStation 3 à suivre de prêt d'ici l'année prochaine. Signé Sucker Punch (développeur de l'excellente licence Sly Racoon), ce nouveau jeu prend la vague des super-héros estampillés Marvel de front, en mettant en avant un sur-homme résolument électrisant.

Revenant sur les subtilités de la production, Nate Fox, son directeur créatif, a précisé qu'il « ne sera pas question de longueur, mais de qualité ». Sans être un cas isolé, de nombreuses productions nouvelle génération attisent la critique de part leur durée de vie minimale.


L'enrobage en fer de lance
InFamous 6« Regardez God of War - c'est un excellent jeu, un classique instantané, et il ne prend que sept heures », a déclaré Fox. « GTA IV a une durée de 30 heures, et les gens voulaient davantage ? », a-t-il ajouté avant de s'étaler sur le cas d'InFamous : « Il me semble qu'il n'est pas question de longueur, mais de qualité. Et, parce que j'aime ces deux jeux, j'espère que les développeurs n'essaieront jamais de se tourner vers un jeu long, mais plutôt sur le maximum de fun possible sur le disque - à n'importe quelle longueur. C'est ce que nous faisons pour InFamous ».

Pour rappel, InFamous permet d'incarner un rescapé d'une terrible épidémie, doté de pouvoirs électriques à son réveil. Le jeu s'annonce d'ores et déjà comme particulièrement pêchu et techniquement honorable. Même si Nate Fox n'a pu préciser la date de sortie exacte pour l'instant soulignée à 2009, une démo jouable, voire du contenu additionnel semble être en prévision : « Vous pouvez vous attendre à des téléchargements depuis le PlayStation Network aux abords de notre date de sortie ». Enfin, il est précisé que le jeu supportera les Trophées.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #358491
Il es bien gentil le monsieur. Mais payé 70 € pour 5 heures, c'est vraiment de la daube.

Si COD 4 n' a pas fait un bide, c'est grace aux multi. Alors si InFamous devait avoir un bon multi pour interréssé le public. Miror Edge en ait la preuve vivante.

GTA 4 a une enorme durée de vie, tout le monde en veut plus simplement parce que c'est bon. Je doute qu'on dit la même chose de Saint Rows 2.
Le #358541
" Et, parce que j'aime ces deux jeux, j'espère que les développeurs n'essaieront jamais de se tourner vers un jeu long, "
Ha ben oui, ça serait trop bête pour les commerciaux : ils peuvent vendre moins de galette par joueur avec des jeux qui durent 50 heures vu que les joueurs ne se trouveraient pas en manque aussi vite.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]