inFamous : détails sur le contenu et la durée de vie

Le par  |  0 commentaire(s) Source : PlayStation Blog
inFamous - 1

A l'occasion d'une interview mise en ligne sur le PlayStation Blog, le président de Sucker Punch s'est exprimé sur la durée de vie d'inFamous, ainsi que quelques chiffres concernant le contenu.

inFamous - 1Assez peu mis en avant depuis son annonce à l'occasion de l'E3 2008, inFamous se présente comme une exclusivité PlayStation 3 à suivre de prêt cette année. Signé Sucker Punch (développeur de l'excellente licence Sly Racoon), ce nouveau jeu prend la vague des super-héros estampillés Marvel de front, en mettant en avant un sur-homme résolument électrisant.

Tandis que Nate Fox, directeur créatif du projet, a précisé l'année dernière qu'il « ne sera pas question de longueur, mais de qualité », nous avions quelques craintes quant à la durée de vie effective. Le président du studio, Chris Zimmerman, a émis quelques détails à ce sujet afin de rassurer les consommateurs.


Longévité convenable
Selon les propos relayés dans l'interview visualisable ci-dessous, inFamous offrira la possibilité de se déplacer dans un monde ouvert, à l'instar de Crackdown ou - plus dans l'actualité - de Prototype. Généralement, une telle liberté de mouvements signifie une certaine durée de vie. Zimmerman confie au PlayStation Blog que leur projet comportera une durée de vie maximum de 25 heures, ce qui reste malgré tout assez convenable pour le genre. Toutefois, il précise que l'aventure peut se clôturer en approximativement 15 heures :

« Cela dépend de la manière dont vous décidez de jouer ; si vous allez tout droit aussi vite que vous le pouvez, peut-être 15 heures. Mais, en plus des 35 missions de l'histoire, nous avons 100 missions secondaires et un tas d'objets à collecter. Si vous faites cela, vous comptabiliserez entre 20 et 25 heures, peut-être ».

Le président précise que les quêtes optionnelles sont plus que de simples distractions puisqu'elles ont un effet immédiat sur le monde. Par exemple, cela permet de mettre en place une tente médicale qui permettra, ensuite, de checkpoint. Il est précisé qu'il n'y aura pas la possibilité de rejouer avec les éléments débloqués, mais rejouer l'aventure avec un mode de difficulté plus accru « change vraiment » l'expérience perçue, selon les propos rapportés.

Pour rappel, inFamous profitera d'une démo jouable à compter du 21 mai prochain sur le PlayStation Network. Le jeu complet sera quant à lui commercialisé le 29 mai. S'appuyant sur son exclusivité, Sony Computer Entertainment pourrait potentiellement proposer un bundle exclusif. Cette information n'étant pas encore officiellement confirmée, nous y reviendrons que plus tardivement.

inFamous - 3 inFamous - 2 inFamous - 4

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]