Infernal : pas si infernal que ça !

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La première chose qui saute aux yeux après avoir longtemps contemplé lesdites images, c’est tout simplement la finesse des textures qui semblent bien loin des capacités de la Xbox 360 ou des actuels PC.

La première chose qui saute aux yeux après avoir longtemps contemplé lesdites images, c’est tout simplement la finesse des textures qui semblent bien loin des capacités de la Xbox 360 ou des actuels PC.

Cette carence sera peut-être comblée en fin de développement, mais elle va sûrement perdurer dans les esprits des joueurs tant le fossé entre les bases technologiques actuelles et celles présentées par le jeu semble énorme.

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En revanche sur papier, Infernal a tout pour séduire les joueurs, qu’ils soient fascinés par les somptueux graphismes ou un gameplay instinctif, le jeu nous communique des grandes ambitions vidéo-ludique, reste à savoir si le développeur saura tenir la distance.

Que ce soit les Pixels Shaders 3.0, le Dynamic Shadowing ou encore le HDR, Metropolis Software reste à l’affut des dernières technologies graphiques mais aussi physique puisqu’ Infernal sera entièrement compatible avec le moteur physique Ageia PhysX.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2006 sur PC et Xbox 360.

Accéder au site officiel de Infernal (anglais)

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