Infiltrator : L'Unreal Engine 4 s'affiche dans une nouvelle démonstration technique.

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Engadget
infiltrator

En marge de l’annonce commune faite avec Mozilla pour l’intégration de l’Unreal Engine 3 dans Firefox, Epic a également proposé une démonstration technique de son nouveau moteur : l’Unreal Engine 4 sur PC et PlayStation 4.

L’Unreal Engine 4 avait déjà profité de quelques démonstrations techniques depuis sa première présentation à l’E3 2012. Et si « Elemental » avait flatté bien des rétines, la toute nouvelle démonstration baptisée « Infiltrator » est tout simplement renversante.

Unreal Engine 4 La démonstration nous place dans un futur lointain et plus précisément dans ce qui ressemble à une usine d’armement. Un personnage s’y infiltre, armé d’un arsenal de gadgets technologiquement avancés et d’une combinaison robotisée avant de se faire repérer et d’être pris pour cible par des gardes.

L’ensemble est stupéfiant de réalisme, et n’a rien à envier aux cinématiques des plus grands films d’animation et pourtant, la scène s’est jouée en temps réel.

Encore plus bluffant, la configuration nécessaire pour l’affichage de la démonstration qui profite d’une fluidité totale n’est pas aussi conséquente que les diverses démonstrations proposées par Nvidia. Ainsi, Mark Rein, fondateur d’Epic a précisé que la démonstration était lancée depuis une plateforme équipée d’un processeur récent, de 8Go de RAM et d’une carte graphique GTX 680.

Si tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir une carte affichant encore un tarif de 500€ en moyenne, le tout reste relativement accessible comparé à une carte Geforce Titan facturée aux alentours de 1000€.

  

Et tout n’est pas perdu puisqu' Epic a également présenté « Elemental » (en version longue), la démonstration technique de 2012 portée cette fois sur PlayStation 4 en laissant entendre qu’avec davantage d’optimisation, son moteur pourrait proposer les résultats d’infiltrator avec des configurations moyennes.

En outre, on pourra de ce fait également s’attendre à disposer de graphismes de cette qualité sur PlayStation 4, et ce, dès sa sortie.

Des jeux NextGen qui promettent un grand pas en avant dans la qualité des graphismes, et qui devraient pourtant mettre de côté une console : la Wii-U.

Questionné sur le support de l’Unreal Engine 4 sur la Wii-U de Nintendo, Mark Rein a répondu « Hahahaha, non », avant de se réviser le jour suivant en admettant que le portage du moteur soit possible, mais que la puissance de la machine ne permettrait pas d’exploiter pleinement son potentiel ni d’arriver à proposer une qualitée digne des « vraies » consoles Next Gen.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1244202
Bah c'est pas parce qu'on a des jolies images que les mecs en groupe savent mieux tirer qu'avant faut croire !
Le #1244352
En tous les cas, je suis très déçu de Bioshock Infinite (basé sur l'Unreal Engine 3) j'espérais une claque graphique et une excellente immersion (comme celle de Tomb Raider que je viens de terminer et que j'ai a-d-o-r-é ). Mais ce nouvel opus est très semblable aux épisodes précédents sans vraiment d'innovations. Graphismes très colorés mais trop BD à mon goût. Personnages clonés, textures moyennes. J'y ai joué 30 bonnes minutes mais "la magie" n'a pas fonctionné et je crois que je vais laisser tomber. Espérons que l'Unreal Engine 4 nous décollera la rétine cette fois
Le #1244532
Après avoir vu la vidéo , je ne vois sincèrement pas où est la claque graphique , c'est joli mais sans plus, et je pense qu'un moteur comme le frosbite2 envoi plus du poney que cette vidéo.
Le #1244542
Moi je la trouve superbe cette démo, bien plus convaincante que la précédente postée sur GNT qui faisait un peu pitié.
Le #1245102
Montigny a écrit :

Après avoir vu la vidéo , je ne vois sincèrement pas où est la claque graphique , c'est joli mais sans plus, et je pense qu'un moteur comme le frosbite2 envoi plus du poney que cette vidéo.


Lol, à croire que les développeurs devraient investir dans la recherche pour l'ophtalmologie... Le frostbite 2 est nettement en dessous de la qualité de l'unreal engine 4.
Après, il est vrai qu'entre un moteur et l'utilisation dont il en est fait...
Le #1246152
je ne pense pas que la qualité gaphique fasse d'une galette merdique une tarte almondy (quoique) mais appart ça je pense que des phase de game serait plus apréçiable
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]