Infineon nous promet des portables à 15 euros

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Information Week

Infineon promet des téléphones portables à 15 ou 20 dollars pour l'année prochaine.

Infineon promet des téléphones portables à 15 ou 20 dollars pour l'année prochaine.

Depuis le temps qu'on en parle, on finissait presque par ne plus y croire, mais cette fois ce pourrait être vrai: des téléphones portables GSM à moins de 20 dollars (environ 15 euros) pourraient voir le jour dès l'année prochaine.

C'est le fabricant de puces et de chipsets allemand Infineon qui l'affirme, en tout cas; la firme bavaroise, récemment choisie par Microsoft pour équiper sa future console de jeu XBox 360 (voir notre news) indique que ces appareils, qui emporteront bien entendu des composants de fabrication maison, trouveront naturellement leur place sur un marché où les prix sont sans cesse tirés vers le haut, surtout depuis l'avènement de la téléphonie dite "de troisième génération" (3G) et la généralisation d'accessoires comme les appareils photo, voire les caméras vidéo.

Infineon explique que l'emploi de technologies développées en Inde par la filiale Technologies India du groupe permettra de réduire les coûts de développement et de fabrication, les plaçant en deça de ceux pratiqués par le second plus gros fabricant d'appareils mobiles au monde, l'Américain Motorola, d'habitude montré en exemple en ce domaine.

Dans les prochaines semaines, Infineon devrait apporter davantage de précisions sur ses projets.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #60618
Arf, avec le titre, je croyais que c'était des ordis portables à 15 ?
Le #60622
idem completement maboule
Le #60623
Normal... si on vire la photo, la video, la fonction MP3, les fonctions PDA, le disque dur et la memoire flash, on tomberai bien sur un bon telephone pour appeler, et pas cher du tout.
Le #60632
D'accors avec Imothepe.... Un téléphone portable doit servir à téléphoner, pas à faire des photos, écouter de la musique, réaliser des clips vidéos, jouer sur des jeux Flash, calculatrice, horloge internationale, traducteur, agenda électronique, ........ et que sais-je encore. En suivant ce concept basique : un téléphone c'est fait pour téléphoner, il y a déjà belle lurette qu'ils auraient pu proposer des portables à très bas prix. Et dir que les premiers portables qui ne servaient qu'à téléphoner coûtaient la peu des fesses à l'époque!
Le #60636
A mon age (39ans), j'ai connu le "radiocom 2000" qui restera le meilleur téléphone à mes yeux:
Jamais emmerdé puisque les correspondant ne pouvait pas te joindre et pas la peine d'essayer d'appeler... y'avait jamais de réseau !!!
Le #60660
C'est vrai un téléphone c'est fait pour téléphoner, maintenant ce qu'on achète ce sont plutôt des appareils multimédias communicants.
Quand on voit comment on est devenu accro à internet ces dernières années que ce soit professionellement ou pour les loisirs, on comprend que ces petits bijoux qu'on ne peut plus vraiment appeler "téléphone portable" vont devenir un objet courant comme une montre.
On arrive peu à peu au communicateur dont dispose tous les citoyens dans "Hypérion" de Dan Simmons ou encore ceux de la Culture dans "l'usage des armes" de Ian M.Banks (que je recommande aux amateurs de SF).
En 2005 on peut déjà avec un module portable : jouer, communiquer, surfer, mailer, piloter des appareils distants, se repérer (GSM)....
Le 21eme siecle est en marche
Le #60670
Infineon réinvente le GSM qui sert à ... téléphoner ...

Est-ce qu'on aura droit à un écran couleurs' Un carnet de contacts' Un jeu de minigolf' Et pour moi calculer le prix de mon bac de bières hebdomadaire' Et mon agenda électronique' Ah bon, tout ça se fait déja Bon, ben je croyais pas. Toujours en retard sur ... l'évolution, moi
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]