Infineon annonce sa nouvelle puce tuner TV

Le par  |  0 commentaire(s)
Infineon logo

2 en 1Cette nouvelle puce tuner d’Infineon propose donc la particularité de regrouper dans une seule puce le tuner RF ( Radio Frequency ) et le tuner IF ( Intermediate Frequency ) habituellement séparés en deux composants distincts.

2 en 1Infineon logo
Cette nouvelle puce tuner d’Infineon propose donc la particularité de regrouper dans une seule puce le tuner RF ( Radio Frequency ) et le tuner IF ( Intermediate Frequency ) habituellement séparés en deux composants distincts. Cette « fusion » permet donc d’économiser 50% de la surface habituellement occupée sur le PCB tout en permettant logiquement une économie d’énergie notable.

Cette puce, au nom de code de TUA6039, viendra remplacer l’actuelle solution du fondeur à base de deux puces, la TUA6034 ( tuner RF ) et la TUA6192 ( tuner IF ). Elle consommera environ 330mW contre 600mW en moyenne pour les solutions concurrentes. Cette consommation sera de plus optimisée par un système de veille intégré.
Infineon tua6039 small
( cliquer pour agrandir)

L’intégration du double tuner permettra à cette puce de supporter la plupart des standards de diffusion analogiques et numériques comme le PAL, SECAM, NTSC, DVB-C, DVB-T, T-DMB, DAB, ISDB-T et le ATSC.

Les puces Infineon sont présentes dans près d’un tuner TV sur quatre de part le monde. Le fabricant souhaite profiter de son expertise dans le domaine de la réception RF pour effectuer la transition vers l’ère de la télévision numérique.

Ce nouveau composant à la consommation et au design réduit, sera sans aucun doute le candidat idéal pour l’intégration au cœur des futurs PMP, ordinateurs portables ou encore PC de salon.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]