Infineon fournira des puces RFID pour les passeports US

Le par  |  0 commentaire(s)
Infineon logo

Après avoir fait le ménage dans ses murs, et laché sa division Puces Mémoire, l'Allemand Infineon coupe court aux rumeurs qui le voyaient convoler en juste noces avec certains de ses concurrents.

Après avoir fait le ménage dans ses murs, et laché sa division Puces Mémoire, l'Allemand Infineon coupe court aux rumeurs qui le voyaient convoler en juste noces avec certains de ses concurrents. L'Oncle Sam lui confiera une partie de la fabrication des puces RFID sensées sécuriser ses nouveaux passeports.


Sicherheit über Alles '*
Infineon logoLa firme allemande Infineon vient d'annoncer la conclusion d'un accord avec le gouvernement américain dans le but de fournir à ce dernier une portion des puces RFID qui lui serviront à rendre plus sûrs ses nouveaux passeports électroniques. Ces derniers devraient commencer à être diffusés outre-Atlantique dès le mois d'octobre prochain, et d'ici la fin de l'année, ce seront 15 millions de documents sécurisés qui trouveront preneur.

La puce RFID fournie par Infineon répondra au cahier des charges édicté par le Département d'Etat américain et par son homologue de la Sécurité Intérieure. Elle ne sera donc ni plus, ni moins, efficace que celles qui ont récemment prêté à controverse, mais aucun des acteurs du dossier ne semble s'en émouvoir outre mesure. Les conditions financières de l'accord passé entre Infineon et le gouvernement américain n'ont pas été divulguées.


* La sécurité avant tout '


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]