Infinera renforce les réseaux sur le Cloud, grâce à de nouvelles plates-formes DTN-X

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

SUNNYVALE, Californie, le 18novembre2016 (GLOBE NEWSWIRE) -- Infinera, fournisseur deRéseaux de transport intelligents, a présenté plusieurs nouvelles plates-formes intégrées à lafamille primée des DTN-X conçue pour alimenter les réseaux ...

SUNNYVALE, Californie, le 18 novembre 2016 (GLOBE NEWSWIRE) -- Infinera, fournisseur de Réseaux de transport intelligents, a présenté plusieurs nouvelles plates-formes intégrées à la famille primée des DTN-X conçue pour alimenter les réseaux Cloud. Avec cette annonce, Infinera marque le début de la prochaine génération de l'architecture de réseau de transport intelligent, qui conjugue ce qui se fait de mieux dans les technologies à l'échelle du web avec le meilleur des technologies de télécommunications, ce qui améliore le coût total de possession (TCO) de plus de 50 % par rapport aux réseaux conventionnels. Infinera a présenté deux nouvelles plates-formes, les meshponders XT-3300 et XT-3600, ainsi que des mises à niveau significatives des plates-formes Packet Optical Transport Node (P-OTN) XTC-4 et XTC-10. Infinera a également présenté le châssis FlexILS MTC-6 et le multiplexer Flexible Grid Reconfigurable Optical Add-Drop Multiplexer (FlexROADM) super-canal à 20 canaux, élément clé de l'un des systèmes de lignes ouverts à grille flexible les plus largement déployés.

Les nouvelles applications basées sur le Cloud telles que l'Internet des objets (IoT), la virtualisation de la fonction réseau (NFV), le XaaS (Anything as a service - Tout en tant que service), la vidéo et la réalité virtuelle, représentent une augmentation de la bande passante entre les fournisseurs de services dans les réseaux sous-marins, longs courriers, métropolitains et de centres de données (DCI). Au fur et à mesure que l'infrastructure Cloud se développe et que les réseaux migrent vers une nouvelle architecture de couche C (Cloud Services) et de couche T (Intelligent Transport), les fournisseurs de services doivent adapter leurs réseaux de couche T aux nouveaux flux de trafic et permettre une prise en charge tout en douceur de l'évolution. Ces réseaux de niveau Cloud permettent aux fournisseurs de services de répondre efficacement aux exigences de connectivité linéaire à large bande de N x 100 gigabits (GbE) nécessaires aux opérateurs du Web, ainsi qu'aux diverses exigences de connectivité en maillage adoptées par les entreprises de télécommunications plus traditionnelles et des clients privés. Pour répondre à ces exigences, les fournisseurs de services ont besoin de réseaux à l'échelle du Cloud qui soient :

  • Évolutifs et tronçonnables - une technologie super-canal multiporteur offrant une largeur de bande importante grâce à un moteur optique, offrant la possibilité d'utiliser le contrôle de type SDN (réseau défini par logiciel) pour régler, moduler et acheminer indépendamment chaque longueur d'onde
  • intégrée et désagrégée - le multiplexage par répartition en longueur d'onde dense (DWDM) intégré et des plates-formes de commutation fonctionnant en harmonie avec des plateformes de type serveur désagrégé pour mettre en place les réseaux les plus rentables possibles
  • Sécurisés et ouverts - des solutions complètement ouvertes et programmables en offrant un cryptage à la ligne « à la volée » et d'autres fonctions de sécurité essentielles

Les plateformes de la famille DTN-X intègrent désormais le moteur Infinera Infinite Capacity équipé du kit d'outils Advanced Coherent Toolkit. Les nouvelles plateformes de type serveur DTN-X XT-3300 et XT-3600 sont les premières plateformes de maillage du secteur qui combinent une fonctionnalité photonique et une fonction muxponder  offrant une évolutivité pouvant atteindre 2,4 térabits par seconde (Tb/s) avec granularité pour réseaux à mailles optiques. Les plates-formes de maillage petit format de type serveur, développées à partir d'expériences menées sur le marché à l'échelle Web, interagissent de façon transparente avec les plateformes de commutation DTN-X XTC basées sur châssis.

Les plates-formes DTN-X XTC-4 et XTC-10 d'Infinera ont été mises à niveau pour prendre en charge 1,2 Tb/s par emplacement, et doubler la capacité de commutation et de transmission grâce à des mises à niveau en service non perturbatrices. Les nouveaux modules DWDM, alimentés par le moteur Infinera Infinite Capacity Engine, coexistent avec les modules déjà déployés, protégeant ainsi les investissements passés. Le DTN-X XTC offre désormais jusqu'à 12 Tb/s de capacité de commutation non bloquante et contrairement aux systèmes de la concurrence, il ne fait aucun compromis entre la capacité tributaire côté client et la capacité côté ligne.

Le système à ligne ouverte FlexILS d'Infinera, qui prend en charge plus de 50 Tb/s de capacité de fibre, emprunte les super-canaux des plates-formes DTN-X et achemine les longueurs d'onde vers la destination adéquate pour une mise à disposition sur réseau à maillage optique flexible. Le nouveau super-canal FlexROADM à 20 canaux prend en charge les super-canaux de grille flexibles avec une granularité monocanal et une fonctionnalité CDC complète (incolore, sans direction, sans contention) tout en utilisant six fois moins de fibres que les ROADM classiques. FlexILS inclut désormais le nouveau châssis compact MTC-6 et est entièrement ouvert et utilisable avec Infinera et les terminaux tiers. 
             
Toutes les nouvelles fonctionnalités de la famille FlexILS et DTN-X sont commandées par la Suite Xceed Softwareet gérées par l'administrateur de réseau numérique d'Infinera (DNA). Ce portefeuille de logiciels complet permet aux fournisseurs de services d'optimiser le réseau en toute simplicité, et notamment de maintenir le trafic à la couche optique plus longtemps, en n'effectuant des opérations de maintenance et des commutations qu'en cas de besoin.

En intégrant ces capacités au Réseau de transport intelligent unifié de la prochaine génération et en prenant en charge la migration vers des réseaux à l'échelle du Cloud, les fournisseurs de services peuvent réduire considérablement leurs coûts de possession, de plus de 50 % en limitant leur consommation d'équipement, d'énergie et d'espace.

« Windstream est l'un des fournisseurs de communications réseau avancées conaissant la plus forte croissance aux États-Unis », déclare Buddy Bayer, Vice-président senior de l'Ingénierie des transports chez Windstream. « Au fur et à mesure que nous étendons nos réseaux de transport par fibre aux États-Unis, nous privilégions des solutions de réseau qui peuvent être facilement mises à niveau comme le FlexILS, qui offre un système en ligne ouverte et les nouvelles fonctionnalités ROADM à 20 ports. Nous disposons actuellement d'un déploiement DTN-X et nous attendons avec impatience les nouveaux modules et plateformes multi-terabit Infinite Capacity Engine qui alimenteront le réseau sur le Cloud de Windstream. »

« En élargissant et en construisant nos réseaux long-courriers et métropolitains desservant plus de 1 200 clients dans 80 pays, nous comptons nous associer à Infinera pour exploiter des réseaux de transport hautement évolutifs et flexibles », commente Mattias Fridström, Évangéliste en chef chez Telia Carrier. « Nous sommes ravis de la gamme de produits annoncée par Infinera. Il existe d'excellentes solutions qui peuvent répondre à la croissance exponentielle de la demande de services 100G pilotés par nos clients Internet Content Provider. De plus, les mises à niveau vers une capacité supérieure des plates-formes XTC de DTN-X protègent les investissements que nous avons déjà réalisés dans notre réseau.

« Infinera est en train de transformer les réseaux de transport afin qu'ils soient ouverts et à l'échelle du Cloud », affirme le Dr Dave Welch, cofondateur et Président d'Infinera. « Nous apportons la puissance de l'échelle Web au réseau de fournisseurs de services avec l'architecture unifiée des meshponders et des commutateurs multi-terabit gérés par une couche de contrôle commune et ouverte. La famille DTN-X améliorée et le nouveau FlexRoadM de CDC fournissent une nouvelle architecture qui permet aux opérateurs de réseau de fournir des services destinés aux utilisateurs finaux évolutifs et sécurisés, de manière rentable. Cette architecture témoigne de l'engagement d'Infinera vis-à-vis de l'innovation qui permet à nos clients de construire l'infrastructure à l'échelle du Cloud de nouvelle génération. »

« Infinera continue d'innover en matière de réseau optique avec les premières entreprises du secteur », explique Tim Doiron, analyste principal, Intelligent Networking, chez ACG Research. « Le moteur Infinite Capacity Engine intégré à la famille DTN-X apporte une capacité multi-terabit importante dans un secteur clé pour construire des réseaux à l'échelle du cloud. Grâce à des tranches de bande passante de 100 Gigabits et un contrôle SDN entièrement modulables et programmables, les fournisseurs de services peuvent modifier de façon dynamique et instantanée leurs réseaux afin de mettre en adéquation les exigences de bande passante et les impératifs commerciaux. La technologie de chiffrement Layer 1 à vitesse filaire multi-terabit de Infinite Capacity Engine fournit une couche importante et évolutive de sécurité de réseau pour les fournisseurs de services.

Le châssis MTC-6 Les FlexILS système ligne ouverte est désormais disponible. Le lancement de la plate-forme XT-3300 est prévu pour le premier trimestre de 2017, et les autres plateformes doivent suivre au deuxième trimestre de 2017.

Ressources supplémentaires

Les photos de l'événement sont sur http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/8fb811df-d5f1-4914-843c-91c5e65a2757

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/6a554847-377c-40cb-8a26-948ee699db5f

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/4b20c10b-3c67-42d8-b5a6-b877c0d09cbf

Contacts :

Médias : 
Anna Vue
Tél. +1 (916) 595-8157
avue@infinera.com
Investisseurs :
Jeff Hustis
Tél. : +1 (408) 213-7150
jhustis@infinera.com

À propos d'Infinera
Infinera (NASDAQ : INFN) fournit des Réseaux de transport intelligents, permettant aux transporteurs, opérateurs du Cloud, gouvernements et entreprises d'étendre leur bande passante réseau, de dynamiser l'innovation en matière de services et de simplifier les opérations sur le réseau optique. Le portefeuille de produits optiques de bout en bout d'Infinera est conçu pour les applications de réseau long courrier, sous-marines, d'interconnexion de centres de données et de métropolitaines. Les circuits intégrés photoniques à grande échelle d'Infinera mettent à disposition des solutions de réseaux optiques novatrices pour les réseaux les plus exigeants. Pour en savoir plus sur Infinera visitez notre site www.infinera.com, suivez-nous sur Twitter @Infinera et lisez nos derniers posts sur blog.infinera.com.

Infinera et le logo Infinera sont des marques déposées d'Infinera Corporation.

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs incluant, mais sans s'y limiter, les avantages économiques et techniques de l'utilisation des produits Infinera. Ces déclarations ne garantissent en aucun cas ces résultats et ne doivent pas être considérées comme une indication de l'activité future ou des performances futures. Les résultats réels peuvent varier considérablement par rapport à ces attentes en raison des nombreux risques et incertitudes. D'autres informations sur ces risques et incertitudes, et sur les autres risques et incertitudes qui affectent nos activités sont contenues dans la section consacrée aux facteurs de risque (ainsi que dans d'autres sections) de notre rapport annuel sur le formulaire 10-K du quatrième trimestre le 24 septembre 2016 déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), le 1er novembre 2016, et dans les rapports ultérieurs déposés ou fournis à la SEC. Ces rapports sont disponibles sur le site Web d'Infinera www.infinera.com et sur le site Web de la SEC, à l'adresse  www.sec.gov. Infinera n'assume aucune obligation quant à la mise à jour de tels énoncés prospectifs, et elle n'a actuellement aucune intention de le faire.      



This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Infinera Corporation via Globenewswire

Source(s) : Infinera Corporation

Complément d'information
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]