Infinite Undiscovery : un RPG / action ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Infinite Undiscovery 13

Infinite Undiscovery est un RPG / Action, développé par le célèbre studio Tri Ace et édité par Square Enix. Aucune date de sortie n'a été communiquée pour l'instant. Ces dernières images permettent en tout cas de saisir davantage l'univers de ce projet exclusif à la Xbox 360.

Quand la Xbox 360 bénéficie de RPG exclusifs, elle ne le fait pas à moitié. Après Lost Odyssey (développeur Feelplus) dirigé par Hironobu Sakaguchi (le test ici), voilà Tri Ace, le studio de développement des Valkyrie Profile et des Star Ocean, qui propose sa vision moderne de ce genre sur la puissante machine de Microsoft. A quoi doit-on s'attendre ?

Infinite Undiscovery 13 Infinite Undiscovery 1 Infinite Undiscovery 15

Venues inattendues d'éléments climatiques et d'ennemis
La particularité d'Infinite Undiscovery sera l'existence des situational battles. En clair, lors de combats ou de ballades paisibles dans des champs ensoleillés, il sera possible que des ennemis surviennent pour vous défier. Mieux, les éléments climatiques pourront survenir comme le prouvent les images du dessus, rendant les affrontements épiques et stressants.

Infinite Undiscovery 10 Infinite Undiscovery 11 Infinite Undiscovery 14

Ces nombreux clichés permettent d'ailleurs d'imaginer le potentiel de ce Infinite Undiscovery. On y découvre un système de lock lors des affrontements qui semblent laisser la part belle à l'action, une véritable coopération entre les divers personnages qui font tout leur possible pour vaincre leurs ennemis (un seul d'entre eux est jouable, pour le reste l'IA s'en charge), l'aspect héroïque de la quête principale (sortir la lune des ténèbres, unique source d'énergie de leur planète), l'univers fait de dragons mais aussi de créatures plus "réelles" comme des pieuvres, la possibilité de se servir des objets du décor (cf. la flèche qui fait exploser le baril) et enfin, un moteur 3D qui semble contestable sur certains points comme la modélisation de l'eau ou au sujet de certaines textures (environnements, ennemis ou protagonistes par exemple).

Graphiquement, d'après ces images, l'ensemble peine encore à s'imposer comme un véritable soft next gen malgré quelques effets convaincants, des décors destructibles (jusqu'à quel point ?) et une distance d'affichage correcte. Enfin, à la vue du character design acceptable mais loin d'être transcendant, il ne faudrait pas que le jeu de Tri Ace se fasse dévoré par l'esthétique des deux prochains Final Fantasy, pour l'instant exclusifs à la Playstation 3.

Infinite Undiscovery 18 Infinite Undiscovery 17 Infinite Undiscovery 16
Infinite Undiscovery 4 Infinite Undiscovery 6 Infinite Undiscovery 15
Infinite Undiscovery 3 Infinite Undiscovery 5 Infinite Undiscovery 12
Infinite Undiscovery 8 Infinite Undiscovery 9 Infinite Undiscovery 2


Complément d'information
  • Test Infinite Undiscovery
    C'est un nouvel RPG qui vient compléter le catalogue de la 360 déjà fourni dans le genre. Aux commandes de ce titre, Square Enix et Tri-Ace.
  • Infinite Undiscovery ou le conventionnel RPG
    Profitant de son imminente sortie américaine, Infinite Undiscovery ne manque pas l’occasion de se montrer sous son meilleur jour.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]