Infogrames finalise son achat d'Atari

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GamesIndustry.biz
Infogrames

Infogrames vient de compléter son achat d'Atari, déjà entamé il y a belle lurette. Une bonne chose de faite ?

InfogramesC'est désormais officiel, Infogrames détient désormais Atari à 100%, pour 11 millions de dollars. Avant cela, l'éditeur français en possédait déjà 51%. La situation était bien épineuse pour Atari au mois d'avril, qui s'est vu rejeté de la Bourse, et a donc accepté l'offre d'Infogrames qui était de lui acheter ses actions à 1,68$ l'unité.

L'ancienne équipe de direction d'Atari sera maintenue. Pas de soucis donc pour Jim Wilson, Tim Flynn et Jeff Reese, qui conserveront ainsi leur position. Une décision qui peut surprendre, puisqu'il y a près d'un an, cinq responsables d'Atari avaient été remerciés, trois exécutifs d'Infogrames ayant par la suite pris leur place.


La nouvelle stratégie d'Infogrames
Car il y en a une. Infogrames a en effet livré en quatre points la politique que la société mènera désormais, en précisant qu'elle se fera dans le cadre d'une nouvelle "structure globale simplifiée".
  • Les frais généraux et dépenses administratives se verront réduites, seront inclus les coûts relatifs au fait d'être une entreprise publique américaine, et de générer des économies d'échelle.
  • Offrir davantage de possibilités de développer le business de la distribution aux Etats-Unis et de trouver de nouveaux partenariats.
  • Renforcer la plate-forme en ligne aux US afin de développer des opérations en ligne.
Les mauvaises langues ajouteront bien volontiers un point, guère flatteur pour la firme au tatou.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]