Information sur le SP2 pour Windows XP

Le par  |  0 commentaire(s)

Microsoft a annoncé que le service pack 2 pour Windows XP, prévu pour le début de l'année 2004, pourrait désactiver par défaut le service "Affichage des messages"  qui est très utilisé par les polluposteurs.

Microsoft a annoncé que le service pack 2 pour Windows XP, prévu pour le début de l'année 2004, pourrait désactiver par défaut le service "Affichage des messages"  qui est très utilisé par les polluposteurs.  Les polluposteurs  utilisent ce service pour envoyer du pourriel "pop-up" directement aux internautes sans pour cela avoir besoin d'un fureteur Web.

Microsoft a récemment annoncé que le service, qui est lancé par défaut au démarrage des PC, est une menace à la sécurité des internautes.  AOL a même désactivé ce service d'affichage pour ses millions d'abonnés, la semaine dernière.  Selon un expert en sécurité chez Symantec un nouveau Blaster qui profiterait de cette faiblesse pourrait bientôt voir le jour. 

Cette nouvelle mesure a été annoncée dans le cadre de la nouvelle politique de sécurité de Microsoft qui prévoit également l'activation par défaut du coupe-feu interne de Windows XP.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]