Informatique et pédagogie '

Le par  |  3 commentaire(s)

La question de la scolarité par correspondance n'est pas récente.

La question de la scolarité par correspondance n'est pas récente. Néanmoins, compte tenu du développement de l'informatique, elle s'est souvent retrouvée au centre de grands débats.

A l'heure actuelle trois études ont été menées afin de faire la lumière sur les éventuels bien faits que cette technologie peut apporter à la pédagogie à distance.Contre toute attente le résultat n'est pas brillant, les résultats étant similaires si ce n'est inférieurs.

De plus, l'informatique ne peut pas imposer la même autorité qu'un professeur, or d'après plusieurs textes philosophiques, cette condition est sine qua non dans le cadre d'un apprentissage, surtout chez les enfants...

Bien entendu, les résultats sont différemment interprétés et l'on peut se poser la question du caractère aléatoire des pareilles études... Le débat n'est donc pas clos.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #5500
Ce serait sympa de savoir où on peut obtenir plus de détails.
C'est important de précise ses sources.
Merci.
Le #5502
La question des sources revient encore et toujours et la réponse est toujours la même : nous ne les citons pas.
Dans ce cas, la source ne précise rien de plus sur les études...

cordialement
Le #5506
J'ai été formateur informatique pour adulte pendant 4 ans (j'entends les mauvaise langue dire "oh oui mais formateur c'est pas prof"; je leur repond, que j'ai une une formation a la pedagogie et l'andragogie qui n'est pas dispensé a l'educ !).
Quand je vois la difficulté de faire des classe normales, ou des classes virtuelles (j'ai fait les 2 !)avec des adultes, j'imagine tres mal adapter ces systemes a des enfants !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]