Duke Nukem Forever : quelques infos

Le par  |  0 commentaire(s)
Duke Nukem Forever

Depuis le début de semaine, Duke Nukem Forever ne cesse de faire parler de lui. Essaierait-il de rattraper les 11 ans de silence ?

Duke nukem foreverAprès le très court teaser diffusé hier que vous pouvez récupérer ici si vous êtes passé à côté de L'info de cette fin d'année 2007, Georges Brossard et Scott Miller sont également intervenus dans la presse pour apporter quelques infos complémentaires. Duke Nukem Forever était un peu passé aux oubliettes ces dernières années, ce soudain regain de vie sera-t-il suivi d'une nouvelle phase de silence ?


Du concret cette fois
Si la vidéo ne nous a guère avancé, Georges Brossard s'est laissé aller à quelques confidences. On apprend donc que le jeu utilisera le moteur graphique Unreal Engine 2, qu'il se montrera à la hauteur de tous les autres FPS du moment surtout concernant la durée de vie qui ne devrait pas dépasser les dix ou douze heures de jeu.

Côté développement, le titre est entièrement modifié à 100 % et a été recommencé pas moins de trois fois depuis 1996, la dernière version en date ayant commencé en 2004. On comprend pourquoi le temps est long quand on apprend qu'il faut six semaines aux développeurs pour modéliser un seul personnage. Georges Broussard est assez fier des puzzles qui ponctuent le jeu, tout comme le fait que vos ennemis exploseront en une pluie d'entrailles et de chairs déchiquetées. Quant à la date de sortie, le flou reste encore de rigueur puisque le jeu n'est pas certain de voir le jour en 2008.

Enfin, un mot a été évoqué concernant les plateformes du jeu. Toujours joué sur PC, le jeu pourrait bien aller voir ailleurs et s'installer sur les consoles de salon Xbox 360 et PS3, mais seulement "si c'est possible" selon Scott Miller. Une possibilité qui pourrait encore retarder l'arrivée du jeu. Mais est-ce qu'il est encore attendu, c'est une autre histoire...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]