Un ingénieur de Nokia pirate le Windows 8 Store

Le par  |  4 commentaire(s)
win8hack

Un ingénieur travaillant chez Nokia sur Windows Phone 8 aurait trouvé une astuce permettant aux utilisateurs d'éviter de payer pour acquérir les contenus in-app.

Justin Angel, l'ingénieur à l'origine de la découverte a d'ores et déjà rendu publique la manipulation à effectuer. Elle n'est certes pas des plus aisée, mais semble tout à fait fonctionnelle.

Selon lui, le système entier serait à l'origine de cette faille, les fichiers cryptés étant stockés localement avec l'algorithme de cryptage, mais également sa clef.

Prenant le jeu Soulcraft sur Windows 8 pour appuyer sa démonstration, l'ingénieur met en avant les possibilités ouvertes par la faille : le piratage des applications pour accéder à des contenus payants gratuitement, retirer les publicités des applications en éditant leur fichier XAML, ou même encore modifier le prix des achats In-app en éditant directement le fichier du jeu.

Difficile pour les éditeurs de rentabiliser leurs produits avec ce type de faille, pour autant l'ingénieur insiste sur le fait que le hack reste assez compliqué à mettre en oeuvre pour la plupart des utilisateurs.

Jusqu'ici , Windows n'est pas connu pour être inviolable, une grande partie du parc informatique actuel opérant via des versions pirates de l'OS. Néanmoins, la faille dans le système intervient cette fois auprès d'un ensemble de partenaires et d'interlocuteurs différents, Microsoft ne devrait donc pas tarder à combler la faille et limiter, voir éviter ainsi les pertes financières de ses partenaires.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1113812
difficile de mettre en oeuvre ... jusqu'à l'arrivé des outils qui le fond pour toi
Le #1113852
waxime a écrit :

difficile de mettre en oeuvre ... jusqu'à l'arrivé des outils qui le fond pour toi


wsservice_crk

(source Betanews dans le dernier lien de l'article : http://betanews.com/2012/11/26/microsofts-windows-store-protection-cracked/)
Le #1114072
Moi c'est les apli de la bêta que j'ai eu gratuitement ex: dictionnaire Larousse je les eu gratos au lieu 6 ou 7€
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]