La gravure holographique chez InPhase est prête

Le par  |  5 commentaire(s)
Logo Inphase Technologies

Nous en parlions dans une précédente actualité, en partenariat avec la jointure Hitachi-Maxell, InPhase Technologies se préparait à lancer un dispositif de stockage holographique pouvant accueillir jusqu'à 1,6 Téraoctet de données.

Logo inphase technologiesNous en parlions dans une précédente actualité, en partenariat avec la jointure Hitachi-Maxell, InPhase Technologies se préparait à lancer un dispositif de stockage holographique pouvant accueillir jusqu'à 1,6 Téraoctet de données. Dans un premier temps, nous attendions la version 300 Go pour la fin de l'année 2006. Elle se fait de plus en plus proche.


Une récente présentation à l'IBC 2006
Le premier modèle a récemment été présenté lors de l'évènement IBC 2006, qui s'est tenu du 8 au 12 septembre derniers dans la ville d'Amsterdam et qui réunissait les professionnels de l'audiovisuel.

Le lecteur baptisé Tapestry 300-R autorise l'écriture de 300 Go de données, soit plus de 6 heures de vidéo en qualité haute définition, sur un seul disque. La gravure s'effectue à une vitesse confortable de 20 Mo/s. La durée de vie des médias compatibles serait de 50 ans, contre 7 pour les cassettes, ce qui s'avère être idéal pour l'archivage professionnel.
Graveur holographique inphase tapestry 300 small
L'annonce du graveur holographique InPhase ( DR ; Cliquez pour agrandir )

Dans le communiqué post-présentation, Art Rancis, vice-président des ventes chez InPhase Technologies, déclarait : " Le stockage holographique permet - finalement - le véritable contexte du tout numérique pour la diffusion, et nous avons le plaisir de démontrer à l'auditoire de l'IBC ce que cela signifie pour la capture, l'édition et l'archivage de contenu numérique riche."

Gerry Kaufhold, analyste pour le cabinet d'analyse In-Stat : " L'ère du stockage holographique coïncide avec l'univers tout-HD qui commence finalement à émerger, et les diffuseurs sont les bénéficiaires de cette technologie unique. Comme la largeur de bande et les dispositifs haute définition voient leurs capacités croître, InPhase est positionné pour favoriser l'apparition d'une nouvelle, et croissante, révolution dans le stockage optique. "


InPhase a annoncé la livraison de ce produit d'ici la fin de l'année.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #130387
Fin de l'année pour le secteur Pro ; pour le grand public, il faudra bien encore un ou deux ans...

"...La durée de vie des médias compatibles serait de 50 ans..." >>>Mouhai, ça j'y crois moyen ; à leur sortie, les CDs étaient censés avoir une durée de vie de 100 ans...
Le #130409
C drole qd meme comme le temps passe vite:
La vhs a vécu 30 ans.
Le CD vit toujours depuis 20 ans déjà.
Le DVD vit encore pour un an ou 2 depuis 5 ans
Le Blue-Ray et le HD-DVD ne vivront p-e jamais
Vive le holomachintruc de 300GB (certes 10 fois un BR ou HD)
Le #130443
CIao ciao blue ray
Dreamer
Le #130496
Salut à tous !

J'étais prêt à gueuler avant même d'avoir lu la news, prétextant que ça ne pouvait pas servir à grand chose 300 Go sur un support amovible. Autant pour moi car il est vrai que pour l'archivage, ça pourrait remplacer très avantageusement les DAT ou DLT.

Pour ce qui est de la HD, pour l'instant, on en est vraiment pas encore là. Etant donné que la majorité des gens ne voient même pas différence entre un DivX et un bon DVD...

Lebonga : Effectivement, la durée de vie ne veut rien dire, car trop de paramètres non pris en compte sont importants. A moins d'imaginer un disque enfermé dans un coffre-fort hermétique sous atmosphère inerte, la durée de vie reste du bla-bla marketting sans intérêt.
Le #130548
Je pensais prendre un BRD mais vu que les Olographic versatil arrive si vite je vais m'abstenir et attendre un peu.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]